Tripalio

Crise de l’hôpital : les médecins intérimaires ne veulent pas être les boucs émissaires ! | Tripalio

jo : Un congé paternité pour nouveau-né hospitalisé est créé       bocc : Le commerce de gros de viande met en place le compte épargne temps CET       bocc : Mise en place de la CPPNI dans le commerce de détail de fruits et légumes       jo : Avis d’extension d’un accord dans le secteur de l’économie sociale et solidaire       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des services de l'automobile       bocc : Un accord salarial dans la miroiterie, transformation et négoce du verre       bocc : Les nouveaux salaires dans la métallurgie de Meurthe-et-Moselle       jo : Avis d'extension d'un accord collectif à la CCN des machines et matériels agricoles       bocc : Exploitation cinématographique : comment déroger au repos quotidien ?       bocc : Un accord sur le dialogue social dans la CCN des transports routiers       bocc : La branche du travail temporaire se penche sur l'emploi durable       bocc : Réorganisation du temps partiel dans l'enseignement privé non lucratif       bocc : Ports et manutention : les heures supplémentaires révisées à Saint-Nazaire       bocc : La branche des "Ports et Manutention" met en place sa CPPNI       bocc : La métallurgie du Loir-et-Cher met à jour les salaires       bocc : La branche de la maroquinerie désigne son opérateur de compétences OPCO       bocc : Une nouvelle mise à jour de la CCN des mannequins en agence       bocc : La CCN des mannequins en agence est mise à jour       jo : Extension de la CMU-c aux bénéficiaires de l'ACS : les textes officiels paraissent       bocc : Un accord salarial dans l'assainissement et la maintenance industrielle      

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Voir plus.

×

Le site Tripalio évolue ! En savoir plus...

×

La bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données ? Cette bêta est gratuite. Pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Crise de l’hôpital : les médecins intérimaires ne veulent pas être les boucs émissaires !

Actu | Par Adrien Pittore | 02/05/2018 11:08

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Chapitre suivant dans le conflit qui oppose titulaires et remplaçants à l’hôpital. Ces derniers multiplient les actions fortes pour faire entendre leur voix.  

 

Par ailleurs, suite à notre dernier article sur le sujet, Anne Geffroy-Wernet a souhaité clarifier la situation. 

Le SNPHARE n’est pas en guerre contre les intérimaires : il y a toujours eu et il y aura toujours des besoins de remplacements dans les hôpitaux ; mais ceux-ci auraient dû rester anecdotiques. Le SNPHARE est en guerre contre les pratiques actuelles de l’interim, notamment en matière de rémunération, qui effondre totalement l’attractivité de l’hôpital public. L’hôpital public, pour survivre, a besoin d’équipes stables et investies, rémunérées à leur juste valeur, mais aussi travaillant dans de bonnes conditions : c’est ainsi qu’il sera attractif. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !