Les entreprises de prévention et sécurité se penchent sur les agents cynophiles | Tripalio

Les entreprises de prévention et sécurité se penchent sur les agents cynophiles

Actu | Par Rado A. | 09/05/2019 07:39

Dans la convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité du 15 février 1985, (IDCC 1351), un accord relatif aux agents cynophiles a été conclu.

Il s'agit de l'avenant du 11 janvier 2019 qui révise l’accord du 5 mai 2015 relatif aux conditions d’emploi d’agent de sécurité cynophile. Il concerne exclusivement les agents affectés à des missions de surveillance relevant de l’annexe IV de ladite CCN. Le texte a été signé par l'organisation d'employeurs SNES ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC, CGT et FO.

L'avenant entre en vigueur au 1er janvier 2019 ou, le cas échéant, le premier jour du mois suivant la date de publication de son arrêté d’extension au Journal officiel si celle-ci intervient postérieurement à cette date.