Handicap : l'allocation adulte revalorisée de 40€ | Tripalio
jo : Groupama s'apprête à reprendre plusieurs contrats d'assurance       jo : La Mutuelle Familiale va récupérer un portefeuille de contrats       jo : L'ACPR retire son agrément à une mutuelle       jo : Jean-Luc IZARD devient directeur adjoint du cabinet d'Agnès Buzyn       bocc : La branche de l'imprimerie de labeur désigne l'OPCO entreprises de proximité       bocc : La CCN de l'industrie pharmaceutique a été mise à jour       bocc : L'industrie pharmaceutique s'accorde sur les contrats de chantier/opération       bocc : Les salaires (Midi-Pyrénées) dans les industries de carrières et matériaux       bocc : Les salaires (Languedoc-Roussillon) dans les industries de carrière et matériaux       bocc : Les entreprises de publicité font le point sur la formation professionnelle       bocc : La branche de la radiodiffusion corrige son accord salarial       bocc : Révision des salaires dans la CCN des espaces de loisirs       bocc : Les nouveaux salaires des artistes interprètes de télévision       bocc : Un accord salarial dans la CCN de la métallurgie de la loire et d'Yssingeaux       bocc : Le commerce de détail de fruits et légumes révise la formation professionnelle       bocc : Revalorisation des salaires dans l'exportation de fruits et légumes       bocc : La branche de la couture parisienne révise la prime de collection       bocc : Les nouveaux salaires dans la CCN de la couture parisienne       jo : Intériale s'apprête à absorber une autre mutuelle       jo : La CNIL augmente encore le nombre de ses agents de contrôle

Handicap : l'allocation adulte revalorisée de 40€

Actu | Par Adrien Pittore | 07/05/2019 17:21

Avec Reuters - L’allocation adulte handicapé augmentera de 40 euros le 1er novembre, déclare la secrétaire d’Etat aux personnes handicapées dans un entretien publié mardi par Le Parisien.

Après son augmentation en novembre de 50 euros par mois, l’allocation adulte handicapé (AAH) va à nouveau être revalorisée de 40 euros au 1er novembre 2019”, dit Sophie Cluzel. “Ce gain de 90 euros mensuel en deux ans est une avancée énorme pour près de 1,1 million de personnes.”

Cette augmentation, votée dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019, était prévue depuis l’automne dernier. Le montant maximal de l’allocation est fixé pour l’heure à 860 euros.

La secrétaire d’Etat promet en outre que, dans le cadre de la discussion sur la simplification des minima sociaux et leur fusion en un revenu universel d’activité, promis pour 2020, toutes les règles encadrant cette allocation, notamment celles conditionnant l’aide aux revenus du conjoint, seront étudiées.

Dans un communiqué en forme de bilan des deux ans de la présidence d’Emmanuel Macron, l’Association nationale pour l’intégration des personnes handicapées moteurs (Anpihm) a déploré lundi que cette allocation reste en dessous du seuil de pauvreté (60% du revenu médian, 1.026 euros).

L’association se prononce notamment pour “un revenu de remplacement égal au SMIC sans prise en compte des ressources du conjoint”.