Tripalio

Tripalio lance la téléconsultation en médecine naturelle et commercialise une offre pour assureurs sous marque Cosmico | Tripalio

jo : Système national des données de santé Le Leem et France Assos santé arrivent au comité d'audit       bocc : Le négoce de l'ameublement dans l'Ain s'accorde sur le repos dominical       jo : ORIAS : 4 nouveaux membres à la commission en charge des immatriculations       jo : IRCANTEC : un nouveau membre au conseil d'administration       bocc : Le champ d'application de la CCN des espaces de loisirs est modifié       jo : Le forfait journalier hospitalier revalidé par arrêté       bocc : Les nouveaux salaires dans la boulangerie-pâtisserie industrielle       jo : Arrêté d'extension d'avenants salariaux à des CCN de professions agricoles       bocc : Les salaires dans le Grand-Est chez les ouvriers du bâtiment (+10 salariés)       bocc : Les salaires dans le Grand-Est chez les ouvriers du bâtiment (-10 salariés)       jo : Avis d'extension d'accords dans le secteur des agences de voyage et de tourisme       jo : Avis d'extension d'un accord à la CC de la métallurgie de l'Ain       jo : Avis d’extension d'un protocole d'accord aux CCN des salariés du BTP de La Réunion       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des commerces en gros des viandes       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la charcuterie de détail       jo : Arrêté d'élargissement d'un avenant à la CCN de la poissonnerie       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de l'hôtellerie de plein air       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN de l'industrie de la chaussure       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des commerces de détail non alimentaires       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des pâtes alimentaires sèches      

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Voir plus.

×

Le site Tripalio évolue ! En savoir plus...

×

La bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données ? Cette bêta est gratuite. Pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Tripalio lance la téléconsultation en médecine naturelle et commercialise une offre pour assureurs sous marque Cosmico

Assurance Collective | Par Eric Verhaeghe | 11/06/2019 10:17

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Après quatre années d'existence, Tripalio a créé un courtier en ligne appelé Cosmico, dédié à la médecine naturelle. Cosmico proposera, à compter de septembre, une plate-forme de prise de rendez-vous en ligne avec des professionnels référencés pour leur sérieux, mais aussi un questionnaire santé (toujours en ligne) et un système de téléconsultation. L'ensemble de ces moyens est proposé en service à abonnement mensuel aux assureurs collectifs, avec des offres packagées.

 

 

 

La moitié des Français reconnaît avoir chaque année recours à la médecine naturelle. Le seul marché de l'homéopathie représente un potentiel annuel d'environ 700 millions d'euros. Les compléments alimentaires se chiffrent à plusieurs milliards. Convaincu que cet univers délaissé (voire méprisé) par la sécurité sociale mérite d'être mis en valeur par un travail rigoureux, Tripalio a créé Cosmico, qui est aussi un courtier immatriculé à l'ORIAS, qui porte une plate-forme multimodale en médecine naturelle. 

Lancement de la téléconsultation en médecine naturelle

La vocation première de cette plate-forme est de permettre la prise de rendez-vous en ligne avec des professionnels référencés pour leur sérieux et leur compétence. Accessoirement, la plate-forme permet le paiement en ligne des consultations. 

Surtout, Cosmico intègre un module de téléconsultation qui permet, pour l'homéopathie ou la naturopathie, de régler, si les deux parties le souhaitent, la question du "présentiel". De façon très intuitive, la plate-forme offre la possibilité de mener l'entretien à distance. 

On ajoutera que Cosmico intègre aussi une marketplace où les utilisateurs peuvent acheter en ligne des produits naturels. 

La Biobox by Cosmico, offre complète de prévention pour assureurs collectifs

Fort de ces investissements techniques d'ores et déjà réalisés et livrés, Cosmico s'engage pour proposer des packages intégrables à des offres en assurance collective. 

En partenariat avec MyBioBox, Cosmico propose la Biobox by Cosmico, commercialisée au prix de 1 euro par salarié et par mois en contrat collectif. Cette box d'une valeur de 200 euros en prix public, et de 149 euros pour les assurés qui y souscriraient dans le cadre de leur contrat collectif, propose un parcours de soins préventifs en médecine naturelle. 

La box propose de remplir un questionnaire de santé en ligne permettant de diagnostiquer l'objectif santé du salarié. Une analyse sanguine est alors proposée, qui permet de cibler la (télé)consultation avec un naturopathe. La box rembourse 30 euros de compléments alimentaires recommandés à l'issue de cet entretien. 

Cette box vise essentiellement à promouvoir la prévention santé par des méthodes naturelles, en attirant l'attention des assurés sur leur hygiène de vie et sur leurs comportements à risque. 

Contactez-nous pour en savoir plus

Cette offre est disponible dès maintenant. Elle vise bien entendu à être intégrée aux offres des assureurs collectifs pour la campagne 2020. 

N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour intégrer ce produit à votre catalogue. 

 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !