Tripalio

RAC0 : l'Union dentaire dénonce l'attitude des OCAM | Tripalio
bocc : L'accord santé RAC0 de la bijouterie réforme les garanties       bocc : La cotisation prévoyance "non cadre" de l'optique lunetterie est mise à jour       bocc : HDS : la restauration rapide modifie l'action sociale de son accord prévoyance       bocc : La cotisation "HDS" de la pharmacie d'officine est révisée       bocc : Santé collective : la CCN de l'assainissement passe au RAC0       bocc : La cotisation prévoyance des conseils d'architecture évolue       bocc : Les garanties santé adaptées au RAC0 paraissent pour la CCN des conseils d'architecture       bocc : Comptes de résultats "frais de santé" : les commissaires-priseurs judiciaires définissent la participation aux résultats       jo : Avis d'extension d'avenants chez les acteurs du développement et de l'ingénierie       jo : Coronavirus : ce que prévoient les 5 dernières ordonnances       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord à la CCN de la promotion immobilière       jo : Avis d'extension d'un avenant à un accord à la CCN des commerces et services de l'audiovisuel       jo : Avis d'extension d'un accord de méthode à la CCN de la bijouterie et de l'horlogerie de gros       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la bijouterie et de l'horlogerie de gros       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la mutualité       jo : Les dotations à l'Etablissement français du sang et à l'ANAP sont fixées       jo : Coronavirus : les dernières adaptations prises par décrets et arrêté       jo : Avis d'extension d'avenants à un accord et d'accords à la CCN des organismes de tourisme social et familial       jo : Assurance chômage : la réforme est officiellement repoussée au 1er septembre       jo : Coronavirus : combien sont payés les soignants réquisitionnés ?      

RAC0 : l'Union dentaire dénonce l'attitude des OCAM

Assurance | Par GUITTET Léo | 26/02/2020 12:13

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Après les revendications du syndicat Chirurgiens de France (CDF) la semaine dernière, c'est au tour de l'Union dentaire de faire entendre sa position sur l'application du RAC0. Sa colère est dirigée à l'encontre des complémentaires santé.

Dans son communiqué de début de semaine, l'Union dentaire dresse un constat simple : de nombreux cabinets font état de la mauvaise application du RAC0 par certaines complémentaires santé. Cela se traduit par un reste à charge pour les assurés malgré l'existence de contrats responsables, un retard dans le traitement des dossiers etc... 

Le syndicat exige donc une réunion au ministère de la santé avec l'UNOCAM, l'UNCAM et les syndicats dentaires pour pouvoir discuter à la fois des engagements des complémentaires santé et de la mise en oeuvre de la résiliation facilitée. L'Union dentaire profite également de son communiqué pour demander, une fois de plus, à ce que les soins inlays-onlays fassent partie des prothèses dentaires et non plus des soins dentaires : cela permettrait aux assurés d'être mieux remboursés. 

Le communiqué termine par ces sentences que les complémentaires santé apprécieront : "La profession dentaire est prête pour le 100% santé depuis 10 mois maintenant. Il est temps que l'UNOCAM le soit aussi". 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top