AG2R : des nominations commerciales et au comité de direction | Tripalio
bocc : L'accord santé RAC0 de la navigation de plaisance paraît enfin au BOCC       jo : Extrension d'un avenant à la CCN du personnel au sol dans le transport aérien       jo : Extension d'avenants à la CCN de la métallurgie du Valenciennois et du Cambrésis       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN de la métallurgie de la Nièvre       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la métallurgie de la Moselle       jo : Extension d'un accord à la CCN de la métallurgie de la Loire et d'Yssingeaux       jo : Extension d'accords dans la métallurgie d'Ille-et-Villaine et Morbihan       jo : Extension d'un accord (Languedoc-Roussillon) dans les carrières et matériaux       jo : Extension d'un accord (Midi-Pyrénées) dans les carrières et matériaux       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des industries alimentaires diverses       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans l'expédition de fruits et légumes       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la convention collective nationale du sport       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des services de l'automobile       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des espaces de loisirs       jo : Arrêté d'extension d'avenants à la CCN des vins, spiritueux et liqueurs de France       jo : Extension d'un avenant à un accord à la CCN de l'édition phonographique       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à un accord à la CCN de l'industrie laitière       jo : Extension d'avenants à la CCN des distributeurs conseils hors domicile       jo : Extension d'avenants et d'un accord dans le commerce à prédominance alimentaire       jo : Extension d'un accord et d'un avenant à la CCN des organismes de formation

AG2R : des nominations commerciales et au comité de direction

Assurance | Par Mickaël Ciccotelli | 14/01/2020 12:00

L'AG2R a annoncé hier plusieurs nominations par le biais de deux communiqués de presse.

D'une part, Philippe Da Costa intègre le comité de direction du groupe, au poste de "chargé de mission auprès d’André Renaudin" : il doit "développer un pôle économie sociale et solidaire". M. Da Costa a en effet réalisé l'essentiel de sa carrière professionnelle dans ce secteur. Après avoir compté parmi les responsables des Scouts de France puis dirigé la Croix-Rouge, tout en présidant en parallèle le comité national des associations de jeunesse et d’éducation populaire (Cnajep) ainsi que la Conférence Permanente des Coordinations Associatives, il a été conseiller du président de la MACIF entre 2011 et 2014. M. Da Costa a en outre été membre du CESE de 2004 à 2015.

D'autre part, six mouvements sont opérés au sein de la direction commerciale. Dominique Morelle, est le nouveau directeur des départements grands comptes, courtage régional, épargne et patrimonial au sein de la direction des expertises. Joël Destom succède à M. Morelle comme directeur régional Paris - Île-de-France. Stéphane Le Roux prend le poste de directeur régional Outre-mer jusqu'à présent occupé par M. Destom et il est également chargé des départements appuis commerciaux et innovation commerciale au sein de la Direction des expertises. Stéphane Bauw devient directeur régional Hauts-de-France, en succession de Laurence Choquet. Caroline Bruynoghe prend la direction régionale Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse, en succession de M. Bauw. Enfin, Christophe Kieffer et le nouveau directeur régional Lorraine-Alsace, en succession d’André Fleith et il s'occupe par ailleurs de la coordination des partenariats territoriaux.