SMABTP accueille son 22e président | Tripalio
bocc : Les industries et commerces de la récupération s'accordent sur le dialogue social       bocc : La branche de l'industrie laitière revient sur prévention de la pénibilité       jo : Extension d'un avenant à un accord dans l'expédition de fruits et légumes       jo : Arrêté d'extension d'accords à la CCN de la métallurgie de la Vendée       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la métallurgie de Seine-et-Marne       jo : Arrêté d'extension d'un accord (Grand Est) chez les ouvriers du bâtiment       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la restauration de collectivités       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN de la métallurgie de l'Eure       jo : Arrêté d'extension d'un accord (Grand Est) chez les ETAM du bâtiment       jo : Extension d'un accord et d'un avenant dans les industries de produits alimentaires élaborés       jo : Extension d'un avenant chez les non-cadres de la métallurgie de la région parisienne       jo : Une nouvelle conseillère rejoint la ministre déléguée Brigitte BOURGUIGNON       jo : Un conseiller d'Adrien Taquet voit ses missions adaptées       jo : Les 16 membres du conseil scientifique de l'ANSM       jo : Le nouveau DG de l'ARS Hauts-de-France est nommé       jo : Laurent Pietraszewski nomme sa conseillère chargée des questions médicales       jo : Le haut-commissaire aux compétences change de visage       bocc : RAC0 : les agents généraux d'assurances ont enfin une grille adaptée       bocc : RAC0 : la cordonnerie adapte son accord santé       jo : Allocation d'activité partielle : la modulation du taux horaire est prolongée

SMABTP accueille son 22e président

Assurance | Par GUITTET Léo | 02/09/2020 08:40

L'assureur SMABTP vient d'annoncer l'arrivée de son nouveau président, Jacques Chanut, qui succède à Didier Ridoret.

Jacques Chanut est avant tout le dirigeant de son entreprise de bâtiment Chanut Bâtiment SAS. Il a déjà exercé plusieurs fonctions au sein des organisations représentatives des professionnels du bâtiment. Il était d'ailleurs président de la FFB jusqu'en juin 2020, date à laquelle il a mis fin à son 2e mandat

En prenant officiellement ses fonctions de président de SMABTP, Jacques Chanut s'est voulu rassurant et conquérant : "les challenges ne manqueront pas car la crise sanitaire n’est pas encore derrière nous. Nos sociétaires sont en souffrance et le retour à un niveau d’activité d’avant COVID sera long à revenir. Notre rôle va donc être de poursuivre le travail initié pendant le confinement à travers la mise en place des mesures d’accompagnement tout en préparant l’avenir post Covid. En tant que mutuelle professionnelle, nous devons apporter des solutions concrètes pour aider nos sociétaires dans leur activité présente et à venir".