Tripalio

À vendre : Aviva France cherche acheteur | Tripalio
bocc : Les industries et commerces de la récupération s'accordent sur le dialogue social       bocc : La branche de l'industrie laitière revient sur prévention de la pénibilité       jo : Extension d'un avenant à un accord dans l'expédition de fruits et légumes       jo : Arrêté d'extension d'accords à la CCN de la métallurgie de la Vendée       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la métallurgie de Seine-et-Marne       jo : Arrêté d'extension d'un accord (Grand Est) chez les ouvriers du bâtiment       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la restauration de collectivités       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN de la métallurgie de l'Eure       jo : Arrêté d'extension d'un accord (Grand Est) chez les ETAM du bâtiment       jo : Extension d'un accord et d'un avenant dans les industries de produits alimentaires élaborés       jo : Extension d'un avenant chez les non-cadres de la métallurgie de la région parisienne       jo : Une nouvelle conseillère rejoint la ministre déléguée Brigitte BOURGUIGNON       jo : Un conseiller d'Adrien Taquet voit ses missions adaptées       jo : Les 16 membres du conseil scientifique de l'ANSM       jo : Le nouveau DG de l'ARS Hauts-de-France est nommé       jo : Laurent Pietraszewski nomme sa conseillère chargée des questions médicales       jo : Le haut-commissaire aux compétences change de visage       bocc : RAC0 : les agents généraux d'assurances ont enfin une grille adaptée       bocc : RAC0 : la cordonnerie adapte son accord santé       jo : Allocation d'activité partielle : la modulation du taux horaire est prolongée      

À vendre : Aviva France cherche acheteur

Assurance | Par GUITTET Léo | 08/09/2020 09:40

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

La directrice générale d'Aviva, Amanda Blanc, l'avait annoncé début août : le projet de l'entreprise est de se recentrer sur ses activités au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada. L'annonce que vient de faire Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France, à ses salariés n'étonne donc pas vraiment : la société est officiellement en vente.

 

Comme le rapporte l'Agefi, ce projet de vente impactera plus de 4 500 collaborateurs et devrait se faire en un seul bloc. Selon le directeur général, une vingtaine de repreneurs serait intéressée, sans qu'aucune autre information n'ait été dévoilée sur le calendrier prévu. Les syndicats de salariés d'Aviva France ne sont pas les seuls à être impactés, l'Association française d'épargne et de retraite (Afer), est aussi directement concernée. En effet, Aviva France est l'un des principaux partenaires de l'association. 

Début septembre, l'Afer prenait note des déclarations de la directrice générale d'Aviva, en rappelant sa volonté de resté libre et indépendante. Mais avec l'annonce de la vente d'Aviva France, le discours se veut plus incisif. Le président de l'Afer, sollicité par l'Agefi, rappelle ainsi que les accords qui lient l'association à l'assureur "prévoient un droit de veto en cas de cession du portefeuille ou de changement de contrôle". 

Toujours est-il que cette décision de vendre les activités françaises d'Aviva sont le signe que l'assurance vie n'est pas considéré par la City comme un marché d'avenir. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top