Vente d'Axeria Prévoyance (April) : Malakoff Humanis sur le coup | Tripalio
jo : Avis d'extension d'un accord chez les personnels navigants des services maritimes       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN des commerces de gros       bocc : La branche des industries de la maroquinerie met en place l'activité partielle APLD       bocc : Révision des salaires dans la CCN de l'aide et services à domicile (BAD)       bocc : Le secteur des services à la personne se prépare pour la grippe saisonnière       jo : Haut Conseil du développement professionnel continu des professions de santé : le nouveau président est nommé       bocc : La branche de la coiffure met en place l'activité partielle de longue durée APLD       bocc : Mise en place de l'activité partielle APLD dans la convention collective du sport       bocc : Une nouvelle adhésion à des accords dans la CCN des fleuristes       jo : Extension d'un accord dans les carrières et matériaux, chaux, tuiles et briques       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN de l'hospitalisation privée       jo : Arrêté d'extension d'avenants à un accord dans les succursales de l'habillement       jo : Elargissement d'un accord dans la poissonnerie aux commerces de gros de poissons       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des imprimeries de labeur       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à a CCN des industries du cartonnage       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN de l'industrie de la chaussure       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des industries de la maroquinerie       jo : Arrêté d'extension d'un accord départemental (Ain) chez les ouvriers du bâtiment       jo : Avis d'extension d'un accord chez les officiers des transports et services maritimes       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des industries métallurgiques de l'Eure-et-Loir

Vente d'Axeria Prévoyance (April) : Malakoff Humanis sur le coup

Assurance | Par Mickaël Ciccotelli | 21/12/2020 09:07

Il y a deux semaines, nous évoquions la tenue de tractations de place au sujet de l'avenir d'Axeria Prévoyance, la filiale d'assurance santé et prévoyance du courtier lyonnais April, dont il souhaite se séparer.

Plusieurs candidatures au rachat d'Axeria Prévoyance apparaissaient alors sérieuses : celles d'Allianz, d'Axa, de Swiss Ré, du groupe Prévoir et de Malakoff Humanis. C'est finalement cette dernière qui est aujourd'hui la plus sérieuse : par le moyen d'un communiqué de presse, l'assureur paritaire a fait savoir vendredi dernier qu'il était en "négociation exclusive" avec April en vue d'une transaction concernant Axeria Prévoyance.

"Ce projet répond à une ambition stratégique de Malakoff Humanis d’accroître sa présence sur l’assurance individuelle et sur les TPE et TNS, et à une volonté de conforter nos relations avec April, partenaire historique du Groupe", a justifié Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis.