Tripalio

Coronavirus : une perte estimée à 203 Mds$ pour le secteur de l'assurance | Tripalio
jo : Coronavirus : les 9 membres du comité de contrôle et de liaison       bocc : Revalorisation des salaires dans la convention collective des télécommunications       bocc : Les prestataires de services du tertiaire mettent à jour les salaires       bocc : Les prestataires de services du tertiaire s'accordent sur le paritarisme       bocc : Les nouveaux salaires dans la branche de la pharmacie d'officine       bocc : Un accord sur les frais d'équipement dans la pharmacie d'officine       bocc : Révision des salaires dans la branche de la promotion immobilière       bocc : La branche de la miroiterie et de la transformation du verre révise les salaires       jo : L'administration des institutions de prévoyance et groupes de protection sociale adaptée au confinement       jo : La CCN des employés et cadres des agences de presse est étendue       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN de la fabrication mécanique du verre       jo : Arrêté d'extension d'un avenant dans les commerces de détail non alimentaires       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la convention collective des casinos       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la convention collective du caoutchouc       bocc : L'avenant "congés payés" et coronavirus de l'immobilier paraît officiellement       bocc : Coronavirus : le secteur de la miroiterie se mobilise sur les congés payés       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des cabinets dentaires       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN du personnel des cabinets médicaux       bocc : La bijouterie s'est aussi accordée sur les congés payés pendant le coronavirus       jo : Extension d'un avenant à un accord dans la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie      

Coronavirus : une perte estimée à 203 Mds$ pour le secteur de l'assurance

Assurance | Par GUITTET Léo | 14/05/2020 10:55

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Dans un communiqué, Lloyd's of London, le plus gros marché de l'assurance mondial, donne une estimation de ce que pourrait coûter la pandémie de coronavirus aux assureurs : 203 Mds$. Une estimation qui tient compte des indemnisations liées à la pandémie et des pertes découlant de la chute des marchés financiers.

 

Au total, les indemnisations que devront prendre en charge les assureurs atteindraient 107 Mds$. Ce montant correspond par exemple à ce qu'à dû débourser le secteur de l'assurance en 2005 année charnière au cours de laquelle 3 ouragans majeurs ont touché la planète. Lloyd's fait aussi un parallèle avec l'année 2017 où une nouvelle série d'ouragans, donc les trois plus destructeurs, Harvey, Irma et Maria, ont causé des milliards de dollars de dégâts. Mais le communiqué insiste sur le fait que ces événements, certes destructeurs et coûteux, étaient limités dans le temps. Au contraire, la pandémie est d'une toute autre nature et son impact a beaucoup plus de conséquences sur les plans humain, social et économique à travers le monde. 

L'autre facteur à prendre en compte est la chute des marchés financiers. L'assureur évalue les partes subies par le secteur à 96 Mds$. 

Pour sa part, Lloyd's annonce devoir indemniser entre 3 et 4,3 Mds$ à ses assurés impactés par la pandémie de coronavirus. Pratiquement autant que les coûts engagés suite aux attentats du 11 septembre (4,7 Mds$) ou aux ouragans de 2017 (4,8 Mds$). Bien entendu, toutes les estimations proposées par l'assureur peuvent évoluer en fonction du prolongement, ou non, du confinement à travers le monde. Le communiqué indique qu'une prolongation entrainerait une hausse inévitable du coût pour le secteur. 

Retrouvez le communiqué d'origine en suivant ce lien

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top