AXA cède ses activités dans 3 pays européens pour 1 Md€ | Tripalio
jo : Retraites : les dernières nomination au cabinet de Laurent Pietraszewski       jo : Une nouvelle cheffe de cabinet auprès d'Olivier Véran       jo : Mesure de la représentativité syndicale en TPE : les modalités d'inscription sont publiées       bocc : L'accord santé RAC0 des établissements médico-sociaux paraît officiellement       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à un accord dans les entreprises de services à la personne       bocc : La branche des marchés financiers s'accorde sur de nouveaux salaires       bocc : Un accord sur les salaires en Picardie chez les ETAM des travaux publics       bocc : Revalorisation des salaires dans la branche des vétérinaires praticiens salariés       bocc : Les cabinets et cliniques vétérinaires révisent leurs salaires       bocc : Les nouveaux salaires (Picardie) dans la branche des ouvriers des travaux publics       bocc : Les IPD applicables en Picardie chez les ouvriers des travaux publics       bocc : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des entreprises de la publicité et assimilées       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des agences générales d'assurances       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN de la manutention ferroviaire       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des entreprises de prévention et de sécurité       jo : Modification d'un arrêté d'extension d'accords dans le négoce de l'ameublement       bocc : Les nouveaux salaires en Bretagne chez les ouvriers du bâtiment       bocc : Une hausse des salaires pour les cadres de la presse régionale       bocc : Révision des salaires chez les journalistes de la presse régionale       bocc : Les salaires en hausse pour les employés de la presse hebdomadaire régionale

AXA cède ses activités dans 3 pays européens pour 1 Md€

Assurance | Par GUITTET Léo | 11/02/2020 11:52

AXA a annoncé avoir conclu un accord avec la société UNIQA Insurance Group AG pour 1 Md€.

Cet accord prévoit le rachat par UNIQA de toutes les activités d'AXA en Pologne, en République Tchèque et en Slovaquie. Cela concerne des activités vie et épargne, dommages et retraite. Cela permettra notamment à AXA d'améliorer de 2 points sont ratio de Solvabilité II sans toutefois impacter véritablement le résultat net du groupe. Pour être finalisée, la transaction doit toutefois être validée dans les formes par les autorités compétentes. L'ensemble devrait être finalisé au 4e trimestre 2020.

Dans son communiqué, AXA rappelle que ses activités en Pologne, République Tchèque et Slovaquie concernent 4,8 millions de clients et emploient plus de 2 000 salariés. Le chiffre d'affaires combiné de ces filiales représentait, en 2018, 755 M€.