Tripalio

La Fnim reconduit Philippe Mixe à sa présidence et charge les autres fédérations | Tripalio
jo : Consultation des IRP en temps d'urgence sanitaire : un nouveau décret est publié       jo : Un nouvel administrateur rejoint le CA de la caisse d'assurance vieillesse, invalidité et maladie des cultes       jo : Le conseil d'administration de l'EHESP accueille 4 nouveaux membres       jo : Comité de suivi des retraites : un nouveau membre est nommé       jo : Assurance-vie des sociétés d'assurance mutuelles et des IP : du changement pour les fonds excédentaires       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des industries de cartonnage       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des exploitations agricoles de la Gironde       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des acteurs du lien social et familial       jo : 4 représentants du Medef rejoignent la Comarep       jo : Le haut-commissaire aux compétences est nommé       jo : Le référentiel "prévention" de la CCN de la confiserie est homologué       jo : Avis d'extension d'un accord national dans les scieries agricoles et les exploitations forestières       jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN de l'industrie de la chaussure       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des industries du cartonnage       jo : Avis d'extension d'un avenant dans la boulangerie-pâtisserie industrielle       jo : Arrêté d'extension d'un accord (Limousin) chez les entreprises d'architecture       jo : Arrêté d'extension d'un accord (Languedoc-Roussillon) chez les entreprises d'architecture       jo : Arrêté d'extension d'un accord (Ile-de-France) chez les entreprises d'architecture       bocc : La Caisse d’Assurance Maladie des IEG organise les élections de son CA       bocc : Un accord sur la garantie de l'emploi dans le transport scolaire à Mayotte      

La Fnim reconduit Philippe Mixe à sa présidence et charge les autres fédérations

Assurance | Par GUITTET Léo | 01/10/2020 10:02

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

La Fédération nationale indépendante des mutuelles (Fnim) vient de confirmer la confiance qu'elle accorde dans son président Philippe Mixe.

Cette reconduite a été actée lors de l'assemblée générale des mutuelles fédérées dans la Fnim du 30 septembre. Lors de l'assemblée, les membres de la Fnim ont également dénoncé le double discours des autorités. Celles-ci accusent d'un côté les mutuelles de proximité d'augmenter leurs tarifs. De l'autre, elles augmentent la fiscalité des contrats... forçant les mutuelles à trouver des solutions de financement (ce qui passe souvent par une hausse des tarifs). 

La Fnim dénonce aussi la suppression prochaine du Conseil supérieur de la Mutualité. Surtout, les mutuelles de proximité pointent du doigt les fédérations d'organismes de complémentaire santé qui seraient complices, par leur silence (et selon nous par leurs interventions maladroites), des évolutions annoncées par le Gouvernement. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top