Tripalio

AG2R La Mondiale - Matmut : vers le divorce ! | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Accédez-y ici !

×

Eric Verhaeghe enclenche sa succession opérationnelle à la tête de Tripalio. En savoir plus...

×

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

AG2R La Mondiale - Matmut : vers le divorce !

Acteurs | Par Mickaël Ciccotelli | 09/05/2019 16:47

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Comme nous avons pu l'expliquer à plusieurs reprises ces dernières semaines, les choses ne se passent pas au mieux, en interne, ces derniers temps, au sein du groupe AG2R La Mondiale Matmut. Plus précisément, ainsi que l'avait révélé l'affaire du lancement d'une offre santé commune à la Matmut et à CDiscount, les responsables issus de l'AG2R La Mondiale et ceux issus de la Matmut ne voyaient pas nécessairement l'avenir du groupe de la même manière.

 

Alors qu'en début de semaine, malgré des tensions internes très importantes, une remise à plat des différends demeurait envisageable, force est de constater que les choses ont finalement évolué dans une direction opposée. 

Par le biais d'un communiqué de presse publié il y a quelques instants, l'AG2R La Mondiale vient d'annoncer que le "Conseil d’administration de La Mondiale", "réuni de façon extraordinaire aujourd’hui", "a constaté des divergences de valeurs, de vision et de méthodes entre AG2R LA MONDIALE et MATMUT qui s’opposent à la poursuite de la constitution du Groupe". Par conséquent, "le Conseil d’administration de La Mondiale décide de suspendre la participation de La Mondiale au processus d’unification opérationnelle". Une assemblée générale extraordinaire doit prochainement "tirer toutes les conséquences de cette décision". 

La sommitale de l'AG2R La Mondiale, qui se tient également aujourd'hui - et qui n'a toujours pas pris fin à l'heure où nous écrivons - se dissociera-t-elle de la Mondiale pour sauvegarder le partenariat avec la Matmut ? Dans l'état actuel des choses, ceci est évidemment très peu probable. 

Affaire à suivre ! 

Mise à jour à 19h55 : sans surprise, le conseil d'administration de la sommitale de l'AG2R La Mondiale vient de suivre la même voie que le conseil d'administration de la Mondiale. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !