AG2R La Mondiale - Matmut : vers le divorce ! | Tripalio
jo : Deux assureurs luxembourgeois veulent fusionner       jo : La liste des mutuelles agréées se réduit encore       bocc : De nouveaux salaires pour les agents de direction de la sécurité sociale       bocc : Mise à jour des salaires RMH dans la métallurgie des Pyrénées Atlantiques       bocc : Les nouveaux salaires REG dans la métallurgie des Pyrénées Atlantiques       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN de l'hospitalisation privée       jo : Conseil supérieur des personnels médicaux odontologistes et pharmaceutiques des hôpitaux publics : un nouveau membre est nommé       bocc : L'intéressement entièrement remanié chez les praticines conseils de la sécu       bocc : Les mêmes titres-restaurant pour les salariés et praticiens conseils de la sécurité sociale       bocc : Un accord sur les titres-restaurant dans la branche de la sécurité sociale       bocc : Les organismes de sécurité sociale révisent leur dispositif d'intéressement       bocc : Les organismes de sécurité sociale s'adaptent à la réforme « Justice du XXIème siècle »       bocc : La branche des missions locales et PAIO désigne son OPCO       bocc : Les nouveaux salaires dans les résidences dans la CCN de l'immobilier       bocc : Un accord sur le droit syndical dans la branche de l'horlogerie bijouterie       bocc : L'accord santé RAC0 des bureaux d'études paraît officiellement       bocc : La nouvelle prévoyance "sécurité sociale" est applicable à la nouvelle CCN de la direction de la sécurité sociale       bocc : La nouvelle prévoyance "sécurité sociale" est applicable aux personnels de direction de la sécurité sociale       bocc : La nouvelle prévoyance de la sécurité sociale s'adapte à la CCN des praticiens conseils de la sécurité sociale       bocc : Le commerce de détail de l'horlogerie s'accorde sur le forfait jours

AG2R La Mondiale - Matmut : vers le divorce !

Acteurs | Par Mickaël Ciccotelli | 09/05/2019 16:47

Comme nous avons pu l'expliquer à plusieurs reprises ces dernières semaines, les choses ne se passent pas au mieux, en interne, ces derniers temps, au sein du groupe AG2R La Mondiale Matmut. Plus précisément, ainsi que l'avait révélé l'affaire du lancement d'une offre santé commune à la Matmut et à CDiscount, les responsables issus de l'AG2R La Mondiale et ceux issus de la Matmut ne voyaient pas nécessairement l'avenir du groupe de la même manière.

Alors qu'en début de semaine, malgré des tensions internes très importantes, une remise à plat des différends demeurait envisageable, force est de constater que les choses ont finalement évolué dans une direction opposée.

Par le biais d'un communiqué de presse publié il y a quelques instants, l'AG2R La Mondiale vient d'annoncer que le "Conseil d’administration de La Mondiale", "réuni de façon extraordinaire aujourd’hui", "a constaté des divergences de valeurs, de vision et de méthodes entre AG2R LA MONDIALE et MATMUT qui s’opposent à la poursuite de la constitution du Groupe". Par conséquent, "le Conseil d’administration de La Mondiale décide de suspendre la participation de La Mondiale au processus d’unification opérationnelle". Une assemblée générale extraordinaire doit prochainement "tirer toutes les conséquences de cette décision".

La sommitale de l'AG2R La Mondiale, qui se tient également aujourd'hui - et qui n'a toujours pas pris fin à l'heure où nous écrivons - se dissociera-t-elle de la Mondiale pour sauvegarder le partenariat avec la Matmut ? Dans l'état actuel des choses, ceci est évidemment très peu probable.

Affaire à suivre !

Mise à jour à 19h55 : sans surprise, le conseil d'administration de la sommitale de l'AG2R La Mondiale vient de suivre la même voie que le conseil d'administration de la Mondiale.