Tripalio

La CGPME plaide pour un impôt sur les sociétés à 25% | Tripalio

bocc : Exploitation cinématographique : comment déroger au repos quotidien ?       bocc : Un accord sur le dialogue social dans la CCN des transports routiers       bocc : La branche du travail temporaire se penche sur l'emploi durable       bocc : Réorganisation du temps partiel dans l'enseignement privé non lucratif       bocc : Ports et manutention : les heures supplémentaires révisées à Saint-Nazaire       bocc : La branche des "Ports et Manutention" met en place sa CPPNI       bocc : La métallurgie du Loir-et-Cher met à jour les salaires       bocc : La branche de la maroquinerie désigne son opérateur de compétences OPCO       bocc : Une nouvelle mise à jour de la CCN des mannequins en agence       bocc : La CCN des mannequins en agence est mise à jour       jo : Extension de la CMU-c aux bénéficiaires de l'ACS : les textes officiels paraissent       bocc : Un accord salarial dans l'assainissement et la maintenance industrielle       bocc : Quels sont les salaires dans la CCN de l'expertise automobile ?       bocc : La branche de l'expertise automobile corrige la classification des emplois       bocc : Les nouveaux salaires dans la CCN de la métallurgie de la Drôme-Ardèche       jo : Arrêté d'extension d'un accord dans le secteur du transport ferroviaire       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des fleuristes       jo : Arrêté d'extension d'un avenant dans le négoce des matériaux de construction       jo : Avis d'extension d'un accord et d'un avenant à un accord à la CCN des services de santé au travail       jo : Avis d'extension d'accords à la CCN de la pharmacie d'officine      

×

L'outil d'aide à la souscription est disponible. Voir plus.

×

Le site Tripalio évolue ! En savoir plus...

×

La bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données ? Cette bêta est gratuite. Pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

La CGPME plaide pour un impôt sur les sociétés à 25%

Acteurs | Par Eric Verhaeghe | 22/08/2016 09:51

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Le président de la CGPME, François Asselin, plaide pour que l'impôt sur les sociétés (IS) des PME soit abaissé « aux alentours de 25% », dans un entretien au quotidien Les Echos à paraître lundi.

Pour le président de l'organisation patronale, le niveau de cet impôt serait ainsi en France « proche de la moyenne de la zone euro », alors qu'il atteint actuellement 33,3%. 

Fin juin, le président de la République François Hollande avait annoncé qu'il baisserait le taux de ce prélèvement. 

Si une telle mesure « va dans le bon sens », estime M. Asselin, il note qu'elle « s'appliquera aux bilans clôturés en 2017; la baisse concrète n'interviendra donc qu'en 2018 ». 

Par ailleurs, il souhaite que le taux d'impôt sur les sociétés appliqué aux résultats remontés en capitaux propres, c'est-à-dire la part des bénéfices non distribuée aux actionnaires, soit encore plus bas « aux alentours de 12,5% ». 

« Cela permettrait sur la durée, d'ici trois à cinq ans, de permettre aux PME et TPE françaises de retrouver des forces en capitaux propres et donc une capacité d'innovation et d'investissement », argumente-t-il. 

Toutefois, le président de la CGPME estime ses chances « assez maigres » de voir ces demandes satisfaites. 

Selon le quotidien, qui évoque « plusieurs sources », le gouvernement envisagerait de ramener le taux de l'IS pour les PME à 28%. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !