Tripalio

Reste à charge : Malakoff Médéric Humanis retenu pour le Health Data Hub | Tripalio
jo : Avis d'extension d'un accord à la CCN des entreprises de la publicité       jo : Retraites : les pouvoirs donnés à Jean-Paul Delevoye       jo : Formation professionnelle : France compétences compte un nouveau membre       jo : CNAV : les 2 nouveaux représentants CGT       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des transports routiers       jo : Avis d'extension d'un accord dans l'industrie de la fabrication des ciments       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN de la production cinématographique       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des acteurs du lien social et familial       jo : Avis d'extension d'un avenant à la CCN des espaces de loisirs       jo : Avis d'extension d'un avenant dans les sociétés et fondations HLM       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la convention collective de l'immobilier       bocc : Transport routier : une indemnité kilométrique pour les coursiers à vélo       bocc : Les ouvriers du bâtiment fixent les IPD dans les déprtements Drôme-Ardèche       bocc : Un accord salarial dans la CCN de la métallurgie des Flandres       bocc : Mise en place d'une indemnité kilométrique chez les acteurs du lien social       bocc : Les succursales de l'habillement se penchent sur les travailleurs handicapés       bocc : Mise à jour des salaires dans la branche du négoce en fournitures dentaires       bocc : Les salaires (Nouvelle-Aquitaine) dans les industries de carrières et matériaux       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des laboratoires d'analyses médicales       jo : Avis d'extension d'un avenant dans la CCN de la couture parisienne      

Reste à charge : Malakoff Médéric Humanis retenu pour le Health Data Hub

Acteurs | Par GUITTET Léo | 19/04/2019 11:13

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Malakoff Médéric Humanis fait partie des 10 lauréats de l'appel à projets Health Data Hub. Lancé début février, l'objectif de l'appel à projets était de sélectionner des projets de recherche permettant d'innover dans l'utilisation des données de santé.

Apparemment, les organisateurs de l'appel à projets attendaient une cinquantaine de réponses, ils en ont eu 189. Le projet de Malakoff Médéric Humanis fait donc partie des 10 gagnants avec le projet ARAC qui doit compléter les données du SNDS avec les données de remboursement des complémentaires santé et étudier le reste à charge exact des patients : en effet, ce reste à charge est seulement estimé à l'heure actuelle. 

Le projet aurait donc pour finalité "d'interroger les modes de financement des dépenses de santé, d'éclairer les questions de pouvoir d'achat et de solvabilisation du recours aux soins". 

Sur le volet "enrichissement des données du SNDS avec celles des complémentaires santé", il est nécessaire de préciser que le SNDS est déjà destiné à inclure ce type d'informations. Mais ce ne seront pas des données exhaustives. En effet, l'article L. 1461-1 du code de la santé publique précise que seul "un échantillon représentatif des données de remboursement par bénéficiaire transmises par des organismes d'assurance maladie complémentaire" sera intégré dans le SNDS. Pour le moment, on sait juste que cela aura lieu dans le courant de l'année 2019, sans plus de précisions. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top