Tripalio

L'UIMM plaide pour un choc de confiance | Tripalio
bocc : La CCN du personnel des voies ferrées d'intérêt local a fait l'objet d'une dénonciation       bocc : La branche des industries et commerces de la récupération révise les salaires       bocc : Mise en place de l'activité partielle APLD dans la CCN du personnel au sol du transport aérien       bocc : Un accord sur les prêts automobile des agents par les caisses dans la sécurités sociale       bocc : Les organismes de sécurité sociale s'accordent sur la prime de crèche       bocc : Mise à jour de l'indemnité de responsabilité des caissiers dans la CCN de la sécurité sociale       bocc : Révision des frais de déplacement des agents de contrôle dans la sécurité sociale       bocc : La branche de la sécurité sociale révise les frais de déplacements des ingénieurs-conseils       bocc : La sécurité sociale révise les prêts automobile pour les ingénieurs-coonseils       bocc : Sécurité sociale : précisions sur les prêts automobile des agents de direction       bocc : La branche des sociétés financières met à jour les salaires       jo : Entreprises adaptées de travail temporaire : la liste des organismes habilités à les créer est mise à jour       bocc : La branche des entreprises de publicité prolonge son accord sur la CPPNI       jo : Jean-François Delfraissy reconduit à la présidence du CCNE       bocc : Le transport routier met à jour les salaires du secteur du déménagement       bocc : Garanties santé : la CCN de la promotion immobilière met à jour sa grille       bocc : Les cotisations santé de la pâtisserie changent d'assiette       jo : Arrêté d'extension d'un avenant à la CCN des entreprises d'expertises en automobile       jo : Arrêté d'extension d'un accord à la CCN des organismes de tourisme       jo : Arrêté d'extension d'un accord national dans le secteur social sanitaire et médico-social      

L'UIMM plaide pour un choc de confiance

Acteurs | Par Eric Verhaeghe | 04/05/2015 08:59

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Alexandre Saubot, nouveau président de l'UIMM, a donné une interview au Figaro. En voici les passages les plus emblématiques: 

L'économie française connaît un choc externe positif d'une ampleur considérable. Les ingrédients d'une reprise forte sont là, mais l'ampleur du rebond n'est pas à la hauteur du choc. Avec un euro qui a baissé de 20 % par rapport au dollar, un baril de pétrole dont le prix a été divisé par deux en moins d'un an et des taux d'intérêt faibles qui rendent les conditions d'accès au crédit plus faciles, l'effet devrait être plus radical. C'est la preuve qu'il faut enfin engager les réformes structurelles dont le pays a besoin. 

Notre pays a besoin d'un triple choc. Un choc fiscal d'abord, en commençant par garantir que le gouvernement ira jusqu'au bout du pacte de responsabilité. (...) Il faut ensuite un choc réglementaire. Deux années après le «choc» de simplification, la machine à produire de la norme tourne toujours à plein régime. Où est le choc promis? (...) L'UIMM demande que l'on s'interdise pendant deux ans la production de toute nouvelle norme qui serait une contrainte supplémentaire pour les entreprises. (...) Enfin, il faut, et c'est le plus important, un choc de confiance. Ce qui permettra la reprise durable, c'est de présenter une vision à long terme, de la visibilité pour les chefs d'entreprise et une stabilité à échéance d'au moins cinq ans. 

0 commentaires

Connectez-vous afin de commenter cet article.

Back to Top