NOUVEAU ! TripaGE : l'outil de géolocalisation intelligente     NOUVEAU ! Tripagen Pro , la disruption dans l'assurance collective a enfin un visage !     UNIVERS TRIPAGEN : Commercial ou concepteur de produit ? Nous pouvons vous faire gagner du temps, cliquez-ici !     NOUVEAU ! Concevoir votre offre dédiée en un clic ? Cliquez-ici pour comprendre comment !

Le nombre d'embauches en contrat de professionnalisation augmente en 2015

Info - Entreprises | Par Grace Behe | 21/04/2017 09:57

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

La Dares a publié le 19 avril 2017, une étude relative aux embauches en contrat de professionnalisation en 2015. 

D'après la Dares, les embauches en contrat de professionnalisation sont en hausse de 5% sur un an en 2015. Pour rappel, le contrat de professionnalisation est un dispositif d'insertion en alternance qui a pour objectif de permettre d'acquérir une qualification supplémentaire. Il s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans et aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans ou plus. 

 

185 900 embauches en contrat de professionnalisation en 2015

Selon l'étude de la Dares en 2015, 185 900 embauches en contrat de professionnalisation ont eu lieu dans l'ensemble des secteurs, soit une hausse sur un an de 5%. 

En 2015, les embauches en contrat de professionnalisation progressent de 7% dans le secteur de l'industrie et de 6% dans le tertiaire. Le tertiaire représente 80% des nouveaux contrats. Les deux tiers des contrats de professionnalisation en 2015 ont été conclus dans les entreprises de moins de 200 salariés. 

Le recrutement dans les entreprises de moins de 200 salariés est marqué dans le secteur de l'informatique et de la communication, ainsi que dans le transport et l'entreposage. Dans les entreprises de 200 salariés et plus, les recrutements sont principalement tirés par le secteur de l'industrie avec une hausse de 10% et le commerce et la réparation d'automobiles et de motocycles avec une hausse de 7%. 

 

65% des nouveaux contrats en professionnalisation durent 12 mois ou moins

Selon la Dares, 65% des nouveaux contrats en professionnalisation durent 12 mois ou moins. En 2015, la durée de la période de professionnalisation est stable et s'élève en moyenne à 13,5 mois. En revanche la durée moyenne de la formation se réduit. Elle est de 587 heures en 2015 contre 600 heures en 2014. 

Selon la Dares, la proportion des formations les plus courtes augmente de 14,6% au détriment des formations les plus longues avec une hausse de 1,1%. 

 

Les lecteurs n'ayant pas de compte Tripalio ne peuvent consulter qu'un article publié gratuitement par semaine.

Pour avoir accès à l'ensemble des articles publiés gratuitement, il vous suffit de créer (gratuitement) un compte !*

J'ai déjà un compte Je m'inscris gratuitement



*Les articles VIP et Expert demeurent payants après la création d'un compte Tripalio gratuit.

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaire

Back to Top