Tripalio

Accord sur les rémunérations dans les entreprises de transport de déménagement | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Accord sur les rémunérations dans les entreprises de transport de déménagement

Juridique - Bulletin Officiel des Conventions Collectives | Par Mame Mariéme Traoré | 20/03/2017 12:47

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Un avenant sur les rémunérations conventionnelles dans les entreprises de transport de déménagement (IDCC 16) a été signé le 13 décembre 2016. 

L'accord revalorise les taux horaires conventionnelles des personnels ouvriers, employés et techniciens et agents de maîtrise ainsi que les rémunérations annuelles garanties. 

Ainsi, à compter du 1er avril 2017, les taux horaires à l'embauche pour le personnel ouvrier varient de 9,77 euros pour le coefficient 120D à 10,56 euros pour le coefficient 150D. Ces taux sont majorés de 1,50% pour les personnels C1 titulaires de permis de conduite C et de 2% pour les personnels C2 titulaires du permis de conduire EC. 

Pour le personnel employé, ces taux horaires varient de 9,87 euros à 10,23 euros selon le coefficient. 

Quant aux rémunérations annuelles minimales garanties, elles varient de 32 031,74 euros à 46 445, 43 euros en fonction du coefficient et jusqu'à 5 ans d'ancienneté. 

Les différents tableaux relatifs aux rémunérations sont annexés à l'accord. 

Les organisations syndicales signataires de l'accord sont la chambre syndicale des entreprises de déménagements et garde-meubles de France (CSD) et l'Union nationale des organisations des transporteurs routiers automobiles (UNOSTRA). 

Les syndicats de salariés signataires de l'accord sont la fédération générale des transports et de l'équipement FGTE-CFDT, la fédération générale CFTC des transports et le syndicat national des activités du transport et du transit CFE-CGC. 

 

0 commentaire

Back to Top