NOUVEAU ! TripaGE : l'outil de géolocalisation intelligente     NOUVEAU ! Tripagen Pro , la disruption dans l'assurance collective a enfin un visage !     UNIVERS TRIPAGEN : Commercial ou concepteur de produit ? Nous pouvons vous faire gagner du temps, cliquez-ici !     NOUVEAU ! Concevoir votre offre dédiée en un clic ? Cliquez-ici pour comprendre comment !

Représentativité : la CFDT première dans l'encadrement

Revue de presse - Interprofessionnel | Par Léo GUITTET | 20/04/2017 11:27

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication est issue du site du syndicat de salariés CFDT.

 

Le 31 mars 2017, la CFDT est devenue la première organisation syndicale représentative dans les entreprises du secteur privé. Ce résultat historique est un profond bouleversement dans le paysage syndical français. 

La Direction Générale du Travail a complété les chiffres de la représentativité syndicale interprofessionnelle en publiant les résultats dans l’encadrement. 

La CFDT conforte sa première place dans l’encadrement des entreprises du secteur privé, avec plus de 7 points d’avance (soit 26,99%) sur la CFE-CGC (19,39%) et la CGT (19,30%). 

Ils sont près de 800 000 salariés à avoir, dans le collège encadrement, accordé leur confiance à la CFDT pour défendre leur engagement professionnel. C’est une fierté pour toute la CFDT. C’est aussi la reconnaissance par les salariés d’une organisation à l’écoute de leurs attentes et de leurs besoins et présente pour les accompagner dans les mutations profondes qui impactent le monde du travail. 

Avec une représentativité relative de 30,56 %, la CFDT a la possibilité de signer seule un accord. Un atout non négligeable pour obtenir des avancées pour les salariés de l’encadrement dans la négociation qui doit s’ouvrir sur le sujet, tel que le prévoit l’accord du 30 octobre 2015. La CFDT et la CFDT Cadres y sont prêtes, notamment avec le Manifeste pour les droits et garanties attachés à la fonction cadre consultable sur www.manifestecadres.fr

Les lecteurs n'ayant pas de compte Tripalio ne peuvent consulter qu'un article publié gratuitement par semaine.

Pour avoir accès à l'ensemble des articles publiés gratuitement, il vous suffit de créer (gratuitement) un compte !*

J'ai déjà un compte Je m'inscris gratuitement



*Les articles VIP et Expert demeurent payants après la création d'un compte Tripalio gratuit.

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaire

Back to Top