Tripalio

Saisir le juge administratif par internet : c'est maintenant possible | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Saisir le juge administratif par internet : c'est maintenant possible

Juridique - Journal Officiel | Par GUITTET Léo | 09/04/2018 09:41

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

La saisine du juge administratif par internet (ou téléservice) est désormais possible. Un décret détaillant cette évolution a tout juste été publié au Journal officiel. Ce texte permet de déposer un recours devant le tribunal administratif, la cour administrative d'appel, ou le Conseil d'Etat, simplement par internet, sans avoir besoin de transmettre quantité de copies de documents "papier". 

Le décret explique aussi dans quelles conditions il est possible de transmettre des pièces matérielles si celles-ci ne peuvent pas être télétransmises. On apprend aussi dans quelle mesure le justiciable est réputé avoir reçu des documents par téléservice. 

Retrouvez l'intégralité du décret ci-après : 

 

0 commentaire

Back to Top