Tripalio

Accidents du travail et maladies professionnelles : les règles de tarification modifiées | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Accidents du travail et maladies professionnelles : les règles de tarification modifiées

Info - Etat | Par GUITTET Léo | 16/03/2017 10:13

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Les règles relatives à la tarification au titre des accidents du travail et des maladies professionnelles du régime général vient de paraître

Ce texte qui s'applique dès le 17 mars 2017 à l'exception de certaines dispositions qui s'appliqueront en 2018 et en 2022. 

L'intérêt du décret est de créer une majoration forfaitaire du taux de cotisation concernant les entreprises d'au moins 10 salariés qui relèvent de la tarification collective. Cette majoration s'applique au-delà d'une certaine fréquence d'accidents du travail survenus au cours des trois dernières années. 

Le texte modifie également la fraction des taux individuels et collectifs qui entrent dans le calcul des taux nets applicables aux entreprises relevant de la tarification mixte. Le décret précise que la part individuelle sera prise en compte non plus à hauteur de 1%, mais à hauteur de 10% dans le calcul du taux notifié. 

 

Consultez, ci-après, le décret : 

 

 

0 commentaire

Back to Top