Tripalio

Le 15 mars : grande journée d'action des retraités | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Le 15 mars : grande journée d'action des retraités

Revue de presse - Interprofessionnel | Par GUITTET Léo | 09/02/2018 11:45

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

Communiqué intersyndical - Le collectif des 9 organisations de retraités CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR et UNRPA appelle à une nouvelle journée d’action dans toute la France, le jeudi 15 mars. 

Malgré nos rencontres avec les élus, nos conférences de presse, notre action du 28 septembre 2017 (qui a rassemblée plus de 80 000 personnes dans toute la France), les retraités ont pu constater en ce début d’année une perte nette de leur pouvoir d’achat avec la mise en place de la nouvelle CSG. 

Cette augmentation de CSG s’ajoute à une liste déjà longue de prélèvements, avec la CASA de 0,3 %, la suppression de la 1/2 part fiscale pour les veuves et veufs, la fiscalisation de la majoration familiale et le blocage des pensions depuis plus de 4 ans. 

Le 28 septembre 2017, l’UNIR CFE-CGC faisait partie de la délégation reçue par Agnès Buzyn, son directeur de cabinet Gilles de Margerie (maintenant directeur de France Stratégie) et Jean-Paul Delevoye. Nous avions remis les 250 000 signatures de change.org contre la mise en place de la CSG du programme de M. Emmanuel Macron mais, malgré nos protestations, une majorité parlementaire a voté la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018. 

Nous continuerons à poursuivre nos actions pour changer l’image des retraités soi-disant nantis et leur place dans la société. 

0 commentaire

Back to Top