Tripalio

Accord sur la gestion prévisionnelle des emplois dans le courtage d'assurances | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Accord sur la gestion prévisionnelle des emplois dans le courtage d'assurances

Juridique - Bulletin Officiel des Conventions Collectives | Par Rado A. | 14/11/2017 11:02

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Dans la branche du courtage en assurances et/ou de réassurances (IDCC 2247), un accord sur la GPEC a été conclu par les partenaires sociaux. 

Il s'agit de l'accord du 28 avril 2017 relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (G.P.E.C.) qui a été signé par l'organisation d'employeurs CSCA ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFE-CGC - SNECAA, C.F.D.T. Banque et Assurances, SN2A – C.F.T.C Bourse du Travail et C.G.T des Personnels des Secteurs Financiers. 

Le texte met en lumière les prévisions d’évolution des métiers et les conséquences sur l’emploi dans la branche professionnelle et fixe les objectifs de la GPEC afin d'inciter l'engagement des entreprises de la branche dans cette démarche, principalement les TPE-PME.  

L'accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet le lendemain de la date de parution au Journal officiel de son arrêté d'extension. 

 

0 commentaire

Back to Top