NOUVEAU ! TripaGE : l'outil de géolocalisation intelligente     NOUVEAU ! Tripagen Pro , la disruption dans l'assurance collective a enfin un visage !     UNIVERS TRIPAGEN : Commercial ou concepteur de produit ? Nous pouvons vous faire gagner du temps, cliquez-ici !     NOUVEAU ! Concevoir votre offre dédiée en un clic ? Cliquez-ici pour comprendre comment !

Composition du gouvernement : L'UNAPL félicite le Président de la République

Revue de presse - Interprofessionnel | Par Grace Behe | 19/05/2017 10:50

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cet article provient du site de l'organisme patronal UNAPL.

L’UNAPL salue la nomination du nouveau Gouvernement et se félicite de constater que des experts de chacun des dossiers dont ils auront la charge ont été désignés aux différents postes clés.

L’UNAPL rappelle la nécessité de donner une visibilité propre aux professions libérales dans les attributions des ministères de Bercy.

Plusieurs chantiers du Gouvernement concerneront très directement les professions libérales, qu’il s’agisse de l’Europe, avec l’échéance proche de la directive relative aux tests de proportionnalité, susceptibles de remettre en cause les professions réglementées, ou qu’il s’agisse de la réforme des régimes sociaux, d’assurance maladie, des retraites, ou encore du prélèvement à la source.

Par ailleurs, l’UNAPL salue l’intention du chef de l’État de rouvrir la discussion sur la réforme du Code du Travail afin de faciliter l’embauche. Les propositions et demandes des TPE avaient été écartées de la loi Travail. Aussi l’UNAPL souhaite ardemment que l’expérience de la ministre du Travail dans les grandes entreprises ne lui fera pas oublier les attentes des plus petites qui sont les plus nombreuses et les seules présentes dans tous les territoires. L’UNAPL réclame depuis longtemps que la législation du Travail soit d’abord adaptée aux besoins du plus grand nombre d’entreprises, lesquelles aujourd’hui hésitent à embaucher pour s’épargner de devoir traverser un maquis administratif et incertain sur le plan juridique.

L’UNAPL, qui sera un partenaire social constructif et exigeant, demande dès à présent à rencontrer les différents ministres en charge de ces différents dossiers afin de permettre aux entreprises libérales de prendre une part effective dans la relance économique de notre pays. 

Les lecteurs n'ayant pas de compte Tripalio ne peuvent consulter qu'un article publié gratuitement par semaine.

Pour avoir accès à l'ensemble des articles publiés gratuitement, il vous suffit de créer (gratuitement) un compte !*

J'ai déjà un compte Je m'inscris gratuitement



*Les articles VIP et Expert demeurent payants après la création d'un compte Tripalio gratuit.

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaire

Back to Top