Tripalio

Croissance : objectif 2% pour le MEDEF | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Bibliothèque de contrats du marché en santé collective : La bêta est ouverte jusqu'au 15/12/18 ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous et bénéficiez d'un tarif imbattable jusqu'au 15/12/18 !

Croissance : objectif 2% pour le MEDEF

Revue de presse - Etat | Par Adrien Pittore | 08/06/2018 10:11

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site de l'organisation d'employeurs MEDEF

 

La croissance est la condition sine qua non d’une augmentation du pouvoir d’achat des salariés, des marges des entreprises et du retour au plein emploi. Une croissance robuste et équilibrée permet de baisser significativement le chômage, d'assurer la soutenabilité des finances publiques, de pérenniser notre modèle social et donc de conforter la place de la France dans le monde. 

Pour cela, il faut agir avec les entreprises ! Si elles sont en bonne santé, elles pourront créer plus de richesses, plus de services et plus d’emplois. Pierre Gattaz a lancé en 2013 une réflexion intitulée « France 2020 » qui se prolonge avec ce nouveau livre « Le Monde change, boostons la France ! ». Cet ouvrage identifie les leviers et les conditions permettant d’atteindre durablement une croissance supérieure à 2% sur la base des travaux économiques disponibles. C’est le fruit d’un travail participatif et ouvert s’appuyant notamment sur les contributions de 24 experts, économistes et chefs d’entreprise qui s’expriment sur ces enjeux. Ce troisième et dernier volet de la série « Le monde change » a pour objectif d’identifier et de quantifier les leviers d’actions à engager pour « booster » la croissance. Et ce dans trois domaines : les réformes structurelles, le niveau européen et les investissements d’avenir. Au-delà des chantiers structurels qu’il faudra mener et de la difficulté de tous les chefs d’entreprise à trouver les compétences et les talents dont ils ont besoin, le Medef propose un programme d’actions permettant d’installer durablement notre économie entre 1,9 et 3,2% de croissance annuelle en relevant les 7 grands défis de la France en 2020 : l’audace créatrice, l’épanouissement des femmes et des hommes, le numérique, les filières d’avenir, le développement durable, l’Europe et la mondialisation. Par cet exercice, le Medef souhaite stimuler le débat sur la croissance économique. C’est une conviction que Pierre Gattaz a toujours eue : la croissance il faut aller la chercher méthodiquement. Il ne faut pas l’attendre mais la susciter et l’entretenir. Pour Pierre Gattaz, président du Medef, « La France dispose d’un formidable potentiel : notre situation géographique et notre climat, notre démographie dynamique, notre culture et notre immense patrimoine, notre image de marque internationale, notre base industrielle et surtout les Français qui sont talentueux, créatifs, imaginatifs, compétents… C’est en nous appuyant sur ces atouts que nous pourrons partir à la conquête de la croissance pour la placer durablement à plus de 2% par an. » Chronologie des actions menées dans le cadre de France 2020 : 2013 : Lancement de France 2020 au lendemain de l’élection de Pierre Gattaz 2014 : Présentation de l’arbre de croissance et de son manifeste lors de l’Université d’Eté (télécharger) 2016 : Lancement du livre blanc « 7 défis pour 2020 » (télécharger) 2017 : Les réformes à mener pour la France de demain – élection présidentielle de 2017 (télécharger) 2018 : Le monde change, boostons la France ! (disponible le 8 juin sur france-2020.com

0 commentaire

Back to Top