Tripalio

La CFDT met en vente son outil pour comprendre les négociations collectives | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

La CFDT met en vente son outil pour comprendre les négociations collectives

Revue de presse - Entreprises | Par Adrien Pittore | 15/12/2017 11:37

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site de l'organisation syndicale CFDT

 

Les ordonnances Macron ont redistribué les rôles respectifs de la branche, de l’entreprise et de la loi. L’inquiétude des militants s’est exprimée. Qu’en est-il réellement ? Afin d’aider les équipes à s’approprier ces évolutions, AJ, la revue juridique de la CFDT, consacre son dernier numéro de l’année (n° 232) à la négociation collective et à l’articulation des normes après les ordonnances. 

  • Un nouvel outil pour décrypter les ordonnances

Le numéro d’AJ consacré à la négociation collective et à l’articulation des normes après les ordonnances se veut un véritable outil pour nos militants. A cette fin, il recense et analyse les changements juridiques qu’impliquent les récentes ordonnances dans nos pratiques syndicales et met en évidence les leviers d’action qui ressortent aujourd’hui de cette nouvelle donne. 

  • Au sommaire…

Comme d’habitude et dans une volonté toujours aussi didactique, ce numéro décline les changements sous forme : 

- d’articles de fond, 

- sous forme de tableaux récapitulatifs, 

- de focus permettant d’approfondir une question. 

En prime, une toute nouvelle rubrique, « Le point de vue », a été créée pour accueillir des contributions extérieures à la CFDT de la part de personnalités marquantes dans la thématique du numéro. 

Manuela Grévy, avocate au Conseil, membre du cabinet SCP Masse-Dessen, ainsi que sa fondatrice, Hélène Masse-Dessen, inaugurent cette rubrique en donnant leur expertise sur le sujet. 

Les rubriques habituelles n’ont pas été oubliées, avec un point d’actualité sur l’adoption par l’Union européenne de la proposition de révision de la directive sur le détachement des travailleurs et un point sur le télétravail comme thème de négociation après les ordonnances. 

Ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture !  

En attendant un prochain numéro, tout début 2018, dédié aux questions liées à l’emploi et aux prud’hommes dans les ordonnances... 

34,50 € l’abonnement annuel, 22 € le numéro et tarifs spéciaux pour abonnements de 2 ans ou abonnements groupés avec réception individuelle. 

0 commentaire

Back to Top