Tripalio

Malakoff-Humanis : Humanis confirme la demande en mariage | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

×

Eric Verhaeghe enclenche sa succession opérationnelle à la tête de Tripalio. En savoir plus...

×

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Malakoff-Humanis : Humanis confirme la demande en mariage

Acteurs | Par Mickaël Ciccotelli | 22/03/2018 11:37

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Mardi, nos confrères de l'Argus ont annoncé le probable rapprochement entre Malakoff Médéric et Humanis, évoquant notamment des enjeux liés aux économies à réaliser en matière de gestion de la retraite complémentaire, ainsi qu'aux difficultés financières d'Humanis. D'après l'Argus, les deux conseils d'administration des associations sommitales prévues pour le lendemain mercredi 21 mars devaient acter ce rapprochement, au périmètre encore flou mais devant essentiellement porter sur la retraite. 

D'après nos informations, Humanis a bel et bien confirmé sa volonté de se rapprocher de Malakoff Médéric. Plus précisément, la sommitale du GPS a voté une "étude d'opportunité" quant à une telle opération. 

Surtout, nos sources précisent que cette étude concernera les activités "retraite et assurance de personnes". Autrement dit, le périmètre du rapprochement serait finalement plus large qu'initialement évoqué. Un rapprochement sur ces deux activités aurait ainsi de grandes chances d'être décisif... sans pour autant pouvoir être une fusion, sauf à contrevenir à la règle actuellement en vigueur des 30 % maximum de collecte des cotisations retraite total pour un GPS.  

0 commentaire

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !