Tripalio

Du nouveau à venir pour la complémentaire santé de la distribution directe | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Du nouveau à venir pour la complémentaire santé de la distribution directe

Info - Branches | Par GUITTET Léo | 07/02/2018 09:08

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Les salariés de la distribution directe (IDCC 2372) sont couverts par une complémentaire santé depuis un avenant du 31 janvier 2014. Ce texte est entré en vigueur le 30 juin 2014 et n'a fait l'objet d'aucune modification depuis cette date. 

Les partenaires sociaux semblent avoir décidé d'adapter leur régime collectif aux évolutions législatives et réglementaires qui ont eu lieu depuis lors car un avenant semble avoir été signé le 21 novembre 2017. En effet, un avis d'extension vient de paraître au Journal officiel concernant ce texte, signalant officiellement son existence. 

Tripalio n'a pas encore pu l'obtenir : sa publication dans nos colonnes n'est qu'une question de jours. 

Signalons que plusieurs points de l'accord pourraient être affectés, notamment les montants de prestations : la prévention devrait être modifiée, tout comme les prestations qui devraient faire l'objet d'une distinction entre les praticiens adhérents à l'OPTAM/OPTAM-Co et ceux qui n'y adhèrent pas. Nous ne manquerons pas de revenir sur le contenu exact de l'avenant de complémentaire santé de la distribution directe, dès lors qu'il aura été publié. 

0 commentaire

Back to Top