Tripalio

Une fédération de FO se désolidarise de Mailly et rejoint la mobilisation du 12 septembre | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Bibliothèque de contrats du marché en santé collective : La bêta est ouverte jusqu'au 15/12/18 ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous et bénéficiez d'un tarif imbattable jusqu'au 15/12/18 !

Une fédération de FO se désolidarise de Mailly et rejoint la mobilisation du 12 septembre

Acteurs | Par Eric Verhaeghe | 01/09/2017 09:35

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Une fédération de FO annonce qu'elle rejoint la mobilisation contre la loi Travail alors que Jean-Claude Mailly a indiqué avant-hier que sa confédération ne se mobiliserait pas contre les ordonnances.  

Le soutien de Jean-Claude Mailly aux ordonnances ne fait pas que des heureux au sein même de sa confédération. La fédération des transports vient de publier un communiqué commun avec la CGT pour indiquer qu'elle désobéissait à sa confédération et qu'elle rejoignait la mobilisation du 12 septembre. 

Il faudra rester attentif à l'éventuelle contagion de ce mouvement au sein de FO. Dans la pratique, la réaction négative de la CFDT aux ordonnances laisse penser que les organisations syndicales n'ont pris que tardivement la mesure de l'onde de choc que les ordonnances pourraient constituer. Rien n'exclut que la base ne réagisse plus violemment que les états-majors.  

Les ordonnances entrent de plain-pied dans le tourbillon des éventuelles réactions "dans la rue". 

0 commentaire

Back to Top