Tripalio

La croissance des prix des produits de grande consommation en léger repli dans la grande distribution | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

La croissance des prix des produits de grande consommation en léger repli dans la grande distribution

Info - Etat | Par Grace Behe | 17/07/2017 10:56

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution et dans la grande distribution étendue régressent légèrement en juin 2017. Selon une récente étude de l'Insee, ils connaissent une hausse de 0,1% en juin après une hausse de 0,2% en mai 2017. 

L'Insee précise également qu'en dehors de la distribution, les prix croissent plus faiblement qu'en mai (+0,1% après 0,2%). 

Cependant sur an, les prix des produits de grande consommation vendus en grande distribution continuent d'augmenter dans la distribution. 

Les prix des produits de grande consommation augmentent de 0,4% sur un an dans la grande distribution

Sur un an, les prix des produits de grande consommation vendus en grande distribution continuent d'accélérer. Ils progressent de 0,4% en juin 2017 après 0,1% en avril et 0,3% en mai. Le constat est le même dans la grande distribution étendue (0,4% après 0,3% en mai). 

Par contre selon l'étude de l'Insee, dans les autres formes de vente, les prix des produits de grande consommation croissent à un rythme légèrement moins soutenu que le mois précédent (+1,5% sur un an après +1,4% le mois précédent). 

Sur un an, les prix des produits alimentaires hors produits frais vendus dans la grande distribution croissent de 0,5% après 0,4% en mai. Quant aux prix des produits d'entretien et de l'hygiène-beauté vendus en grande distribution, ils régressent moins vite que le mois précédent (-0,2% après -0,4%). 

 

0 commentaire

Back to Top