Tripalio

Accord sur les salaires minima dans la plasturgie | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Accord sur les salaires minima dans la plasturgie

Juridique - Bulletin Officiel des Conventions Collectives | Par Mame Mariéme Traoré | 20/03/2017 12:47

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Un accord relatif à la grille de salaires dans la plasturgie (IDCC 292) a été signé le 15 décembre 2016. 

L'accord prévoit que le barème des salaires minima mensuels au 1er janvier 2017 sera notamment de 1 487 euros pour le coefficient 700; 1 898 euros pour le coefficient 800 ou 5 648 euros pour le coefficient 940. 

L'accord indique que sont exclus des minimas à la date de signature de l'accord notamment la prime d'ancienneté, le 13e mois ou encore les primes générales (vacances, Noël). 

Les partenaires sociaux conviennent que la prochaine négociation sur les salaires minima sera engagée dès septembre 2017. 

L'accord est conclu pour une durée indéterminée et entre en vigueur, le lendemain de son dépôt. 

La fédération de la plasturgie est l'organisme patronal signataire de l'accord. 

Les syndicats de salariés signataires de l'accord sont la fédération nationale du personnel d'encadrement de la chimie CFE-CGC, la fédération CMTE-CFTC secteur Chimie et la fédération chimie-énergie CFDT. 

 

0 commentaire

Back to Top