Tripalio

L'ACPR recrute pour plus de 100 postes en 2019 | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

L'ACPR recrute pour plus de 100 postes en 2019

Info | Par Adrien Pittore | 11/03/2019 11:02

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Désireuse d'étoffer ses effectifs, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, ACPR, met en ligne plus de 100 offres d'emplois. Des postes aussi bien ouverts à des jeunes diplômés qu'à des profils plus expérimentés.

 

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), adossée à la Banque de France, recrute. Dans un communiqué paru sur le site de la plus haute institution financière de France, l'ACPR explique entrer dans un vaste plan de recrutement pour l'année 2019. 

De l'analyse à la lutte anti-blanchiment

L'institution qui comptabilise plus de 1000 agents sur tout le territoire, souhaite donc renforcer ses effectifs. Plus d'une centaine de postes sont proposés, allant de l'analyste autorisation assurance, au contrôleur pour la lutte contre le blanchiment en assurance ou encore des juristes en droit bancaire et financier. 

Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes et deux profils types sont attendus. Soit des "des jeunes diplômés d’une école d’actuariat, d’une école d’ingénieurs, en droit des assurances", soit des "des profils plus expérimentés, au moins 3 ans d’expérience, en audit interne ou externe acquise dans un cabinet d’audit ou au sein d’une banque". 

"Créée en 2010, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a pour mission fondamentale de préserver la stabilité du système financier en garantissant une surveillance permanente des banques et des assurances. En outre : elle assure la protection des clients des établissements et organismes soumis à son contrôle ; elle contrôle également le respect des dispositifs de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme." 

L'ACPR met aussi régulièrement en garde les consommateurs non-avertis contre les risques que peut présenter l'avènement des cryptomonnaies comme le Bitcoin. 

Les offres d'emploi sont à retrouver ici. Un jobdating sera aussi organisé le 4 avril 2019 au siège de l'ACPR à Paris. Pour s'y inscrire, il suffit d'envoyer un cv complet et à jour à rejoignez-nous@banque-france.fr.  

0 commentaire

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !