Tripalio

Macron va-t-il réglementer plus sévèrement que Touraine la complémentaire santé? | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Macron va-t-il réglementer plus sévèrement que Touraine la complémentaire santé?

Acteurs | Par Eric Verhaeghe | 05/05/2017 09:17

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Ceux qui ont assisté à l'hallucinant débat de l'entre-deux-tours ont entendu une phrase, dans la bouche de celui qui sera à coup à peu près sûr président de la République lundi matin, aussi curieuse qu'inquiétante: les contrats santé seraient, paraît-il, si obscurs qu'ils en deviendraient impossibles à comparer d'un assuré à l'autre. C'est pourquoi le prochain président annonce, dans l'indifférence manifeste des assureurs complémentaires, la mise en place de trois contrats-types qui serviraient de schéma de base à tous les contrats proposés sur le marché! 

Quel souci louable de la protection du consommateur! 

Et voici comment un candidat réputé libéral entreprend de durcir une réglementation déjà étouffante, mise en place par l'ensemble de nos institutions, Marisol Touraine comprise. Le projet est encore flou, mais il méritera d'être suivi avec attention par les assureurs santé... car le pire est à craindre et les détails du texte final risquent bien de leur jouer un mauvais tour.  

0 commentaire

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !