Tripalio

Elections TPE : la CFE-CGC toujours engagée | Tripalio

NOUVEAU ! TripaGE : l'outil de géolocalisation intelligente     NOUVEAU ! Tripagen Pro , la disruption dans l'assurance collective a enfin un visage !     UNIVERS TRIPAGEN : Commercial ou concepteur de produit ? Nous pouvons vous faire gagner du temps, cliquez-ici !     NOUVEAU ! Concevoir votre offre dédiée en un clic ? Cliquez-ici pour comprendre comment !

Elections TPE : la CFE-CGC toujours engagée

Revue de presse - Interprofessionnel | Par Léo GUITTET | 11/01/2017 11:01

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

Les élections TPE sont une échéance décisive pour laquelle la CFE-CGC s’est pleinement investie. Les problématiques rencontrées par le personnel d’encadrement dans les entreprises - l’autonomie, la responsabilité, la gestion des urgences, la complexité des prises de décision, la relation client, l’application de l’ensemble des normes règlementaires - sont en effet très proches de celles que connaissent les salariés des TPE. 

Notre organisation est la mieux placée pour défendre, dans ces petites structures, les droits des cadres, techniciens, ingénieurs et agents de maîtrise.La représentation dans les TPE est très importante car elle n’est pas encore arrivée à maturité. Le dispositif reste à construire et plus les électeurs seront mobilisés, plus il sera facile de travailler avec les différents représentants pour construire cet indispensable édifice social au service des salariés des plus de deux millions de TPE qui existent en France. 

Ces élections sont également décisives car elles comptent pour la représentativité de notre organisation. En progression constante ces dernières années grâce aux excellents résultats enregistrés par ses équipes lors des diverses élections professionnelles, la CFE-CGC doit profiter de ce scrutin pour consolider son audience et tenter d’améliorer les bons résultats de 2012. 

La Confédération, avec l’appui de ses fédérations et de ses unions territoriales, s’est fortement mobilisée pour mener une campagne de terrain active et rencontrer les salariés des très petites entreprises afin d’écouter et de répondre à leurs problématiques. Cette démarche est d’autant plus nécessaire que la loi Travail ne peut être que néfaste pour les TPE puisque tout son contenu concourt à complexifier le Code du travail ! 

François Hommeril - Président de la CFE-CGC 

Vous pourriez aussi aimer :

0 commentaire

Back to Top