Tripalio

Professions libérales: leurs priorités pour le prochain quinquennat | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Professions libérales: leurs priorités pour le prochain quinquennat

Revue de presse - Interprofessionnel | Par Mame Mariéme Traoré | 17/02/2017 12:04

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Ce communiqué de presse provient du site de l'UNAPL.

 

Lors du 24è congrès national des professions libérales de décembre 2016, ou l’une des sessions plénières était consacrée aux élections présidentielles, l’UNAPL a présenté une étude* réalisée auprès des professionnels libéraux afin de mieux comprendre leur perception et leurs attentes à l’égard de cette échéance électorale. Le sondage réalisé par Harris Interactive pour l’UNAPL a mis en évidence que : Les professionnels libéraux font montre d’une inquiétude importante et grandissante concernant leur activité. 

Les professionnels libéraux estiment n’être que trop marginalement présents dans le débat public, espérant avoir l’opportunité de défendre les réformes qu’ils encouragent de leurs vœux : moins de charges, notamment celles pesant exclusivement sur les professions libérales, et une simplification des démarches administratives qui aujourd’hui les paralysent parfois. Les réformes espérées s’avèrent d’autant plus importantes à leurs yeux qu’elles constituent un réel prisme par lequel les professionnels libéraux indiquent lire les programmes et choisir le candidat pour lequel ils voteront en 2017. 

Forte de ce constat, l’UNAPL a décidé d’une part de formaliser un ensemble de propositions concrètes et d’application immédiate et de les livrer aux différents candidats aux élections présidentielles afin qu’ils puissent les intégrer dans leur programme. Les propositions formulées par l’UNAPL sont axées autour de cinq grandes priorités : 

Donner à chaque jeune un avenir et de l’espoir Favoriser le développement des entreprises libérales de proximité Garantir une fiscalité équitable pour les entreprises libérales Préserver la qualification et la réglementation des professions libérales Renforcer la protection sociale des professionnels libéraux 

L’UNAPL rencontrera dans les prochaines semaines les candidats aux élections présidentielles ainsi que leurs équipes en charge la rédaction des programmes, afin de leur présenter ses propositions et de les interpeller sur les professions libérales et leurs entreprises. De plus, un questionnaire précis leur sera adressé et les réponses qu’ils y apporteront seront publiées et portées à la connaissance des professionnels. 

Au-delà, l’UNAPL interpellera les candidats et l’opinion publique sur les attentes des professionnels libéraux à travers une série de 5 clips vidéo diffusés à travers les réseaux sociaux. Chacun de ces clips donne la parole à des professionnels libéraux, issus des rangs régionaux de l’UNAPL, sur le thème « moi, président de la République ». À travers cette anaphore, bien connue, chacun des professionnels donne sa vision des réformes et des mesures pratiques qu’il attend pour soutenir les professions libérales. 

 

Télécharger ici le dossier de presse Télécharger ici les propositions de l’UNAPL 

0 commentaire

Back to Top