Tripalio

Fonction publique : FO continue ses appels à la grève le 22 mai | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Bibliothèque de contrats du marché en santé collective : La bêta est ouverte jusqu'au 15/12/18 ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous et bénéficiez d'un tarif imbattable jusqu'au 15/12/18 !

Fonction publique : FO continue ses appels à la grève le 22 mai

Revue de presse - Etat | Par GUITTET Léo | 16/05/2018 10:19

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO.

Malgré le succès des grèves et manifestations des 30 janvier et 22 mars derniers, en particulier dans les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et le secteur de l’Aide au Maintien à Domicile, le gouvernement n’a apporté aucune réponse. Le Bureau Fédéral de la FNAS FO, réuni les 15 et 16 mai 2018, réaffirme haut et fort que le Service Public, ainsi que la délégation de certaines de ses missions confiées aux salariés du secteur social et médico-social à but non lucratif, sont les garants de la cohésion sociale. 

En cela, les revendications portées par nos camarades fonctionnaires sont les mêmes que les nôtres : 

L’urgence, c’est le financement des établissements, des services sociaux et médico-sociaux à hauteur des besoins ! 

L’urgence, c’est la revalorisation immédiate des salaires, pas de la CSG ! 

L’urgence, c’est la préservation de notre Sécurité Sociale, garante de l’égalité d’accès aux soins, sur son principe fondateur « Cotiser selon ses moyens, être soigné selon ses besoins » ! 

L’urgence, c’est l’amélioration de nos Conventions Collectives Nationales de Travail, pas le renvoi à la négociation association par association ! L’urgence, c’est la défense du Service Public et de toutes les missions de Service Public ! 

Pour toutes ces raisons, et parce que c’est dans l’unité Public/Privé que nous réussirons à obtenir satisfaction, le Bureau de la FNAS FO décide d’appeler les salariés du secteur de l’Action Sociale à faire grève le mardi 22 mai 2018 et à rejoindre les manifestations organisées dans leurs départements. 

0 commentaire

Back to Top