Tripalio

Ce que pense la CFE-CGC de l'accord sur le chômage | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Ce que pense la CFE-CGC de l'accord sur le chômage

Revue de presse - Interprofessionnel | Par GUITTET Léo | 07/03/2018 11:44

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cet article est initialement paru sur le site du syndicat de salariés CFE-CGC.

Lors de son comité directeur du 5 mars, la CFE-CGC a décidé à l’unanimité de signer l’accord national interprofessionnel sur l’assurance chômage qui : 

Ouvre la possibilité à un salarié de démissionner et d’être indemnisé par l’assurance chômage afin de se former dans le cadre d’une transition professionnelle. C’est un droit nouveau, encadré pour en maitriser le coût. 

Oblige l’ensemble des branches professionnelles à négocier d’ici fin 2018 pour maitriser les contrats courts et la dérive financière associée. 

Conforte la gestion paritaire de l’assurance chômage. 

Du fait de sa complexité et des divergences d’appréciation des différents partenaires, la gestion de l’indemnisation des indépendants est renvoyée à un groupe de travail paritaire. 

Pour le contrôle stigmatisant les chômeurs, la position de la CFE-CGC, qui était plutôt de renforcer l’accompagnement, a été entendu. 

La CFE-CGC demande maintenant à ce que les éléments négociés soient retranscrits, sans les dénaturer, dans les textes de lois à venir. 

0 commentaire

Back to Top