Tripalio

Le Medef veut développer la qualité de vie au travail | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Le Medef veut développer la qualité de vie au travail

Revue de presse - Entreprises | Par Adrien Pittore | 22/06/2018 09:56

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site de l'organisation d'employeurs Medef

 

A l’occasion de sa 2e rencontre avec la presse sur la Qualité de vie au travail (QVT) ce 18 juin 2018, au sein de l’un des espaces de coworking créés par Kwerk à Paris, le Medef a présenté un guide d’introduction à la Qualité de Vie au Travail et les résultats d’une enquête administrée via l’application OurCompany. 

Il ressort notamment que, pour 82 % des salariés interrogés - plutôt et tout à fait d’accord -, « la QVT de ma direction est un facteur très important pour moi ». Cela confirme que la QVT, qui s’est progressivement introduite dans les grandes entreprises et a donné naissance à de nombreuses start-ups, est reconnue comme un facteur de cohésion décisif pour booster la motivation des équipes et mérite par conséquent d’être inscrite au cœur de la stratégie de l’entreprise. C’est pourquoi le Medef a souhaité mettre à la disposition des dirigeantes et des dirigeants d’entreprise, en particulier à l’adresse des TPE et PME qui s’intéressent à cette notion émergente, un nouveau guide qui est une « Introduction à la Qualité de vie au travail ». Pour Armelle Carminati, présidente de la commission Innovation sociale et managériale : « Il s’agit d’aider les chefs d’entreprises à découvrir le sujet, à approfondir leurs connaissances pour leur entreprise et leurs collaborateurs. Il apparaît parfois compliqué de définir cette nouvelle philosophie pour l’entreprise, de ne pas se perdre dans l’ensemble des initiatives existantes, et de faire le lien avec les démarches et obligations adjacentes (égalité, prévention des risques psychosociaux, évaluation des risques professionnels, etc. Car la QVT englobe les conditions, l’environnement et les relations de travail, la conciliation des temps, la reconnaissance du travail effectué, le climat social, l’égalité professionnelle, la rémunération, le partage de la valeur ajoutée, etc. Toutes dispositions qui permettent d’installer un climat de confiance et une atmosphère de partage au sein de l’entreprise. » 

0 commentaire

Back to Top