Tripalio

Changer de travail ? Plus de 2 millions de français le souhaiteraient | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Changer de travail ? Plus de 2 millions de français le souhaiteraient

Revue de presse - Interprofessionnel | Par GUITTET Léo | 10/07/2018 10:37

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat de salariés FO.

Les Français qui auraient aimer changer d’emploi étaient 2,3 millions en 2017 selon l’étude « Emploi, chômage, revenus du travail », réalisée par l’Insee et la Dares et publiée le 3 juillet 2018. Parmi eux, 19 % veulent en trouver un plus stable ou craignent de perdre leur emploi actuel, une situation qui, sans surprise, concerne surtout des salariés en contrat à durée limitée (CDD, intérim). 27% le désirent pour améliorer leurs conditions de travail : il s’agit plus souvent de femmes et de personnes de plus de 50 ans. 

Le temps et l’argent 

Parmi les raisons figurent aussi, bien entendu, le souhait de gagner plus d’argent. Il est davantage invoqué par les professions moins rémunérées (ouvriers, employés) et les non-salariés (agriculteurs, artisans). Mais changer de job n’est pas une chose facile pour une bonne raison : si seuls 38 % des actifs occupés qui souhaitent trouver un autre emploi en recherchent un activement, les autres ne le font pas principalement par manque de temps. 

0 commentaire

Back to Top