Tripalio

Encore une nouvelle convention collective et une nouvelle branche professionnelle | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Encore une nouvelle convention collective et une nouvelle branche professionnelle

Info - Branches | Par Eric Verhaeghe | 24/04/2015 10:05

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Après la convention collective des gens d'église, une nouvelle convention collective (et une nouvelle branche professionnelle, du même coup), devrait voir le jour: celle du rail. Issue de la réforme de la SNCF, cette convention collective devrait s'appliquer aux entreprises titulaires d’un titre de sécurité dont l’activité principale est le transport ferroviaire (de voyageurs ou de marchandises) et la gestion, l’exploitation, ou la maintenance sous exploitation des lignes et installations fixes d’infrastructures ferroviaires. 

Les partenaires sociaux ont intégré dans cet accord les entreprises ayant pour activité principale la maintenance, hors réparation des matériels ferroviaires roulants et l’exercice des taches et des fonctions de sécurité ferroviaire. 

La convention sera signée par la CFDT, a CFTC et l'UNSA, qui représente 40% des salariés concernés. Les autres syndicats ne devraient pas s'y opposer. 

0 commentaire

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !