Tripalio

Complémentaire santé : vers une uniformisation des contrats fin 2019 ? | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Complémentaire santé : vers une uniformisation des contrats fin 2019 ?

Actu | Par GUITTET Léo | 14/05/2018 10:18

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

L'annonce d'Emmanuel Macron de créer 3 contrats-types en complémentaire santé semble avoir effrayé les organismes assureurs. D'après nos confrères de la presse spécialisée, les organismes complémentaires se seraient entendus avec les cabinets ministériels et la direction de la sécurité sociale pour uniformiser leurs contrats. 

Tous les contrats de complémentaire santé seraient alors présentés dans la même nomenclature. Une série de garanties santé serait même proposée avec l'euro comme unité unique de remboursement. Ces annonces restent encore à concrétiser avec la signature d'un accord : celui-ci devrait être signé dans l'année 2018 pour une mise en oeuvre avant la fin 2019 et une commercialisation des nouveaux contrats uniformisés en 2020. 

Nous pouvons nous douter que ce chantier avance afin d'éviter la création des contrats-types annoncés en 2017 par le gouvernement. Reste à savoir si le résultat permettra vraiment de simplifier la lisibilité des contrats de complémentaire santé ou si ce ne sera que de la poudre aux yeux... 

0 commentaire

Back to Top