Tripalio

Laurent Burelle et Pierre Gattaz intègrent le Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Laurent Burelle et Pierre Gattaz intègrent le Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise

Revue de presse | Par Adrien Pittore | 23/01/2018 12:01

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cet article provient du site de l'organisation d'employeurs Medef

 

Laurent Burelle, Président de l’Afep et Pierre Gattaz, Président du Medef, ont nommé en tant que membres du Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise Jean-Luc Bélingard, ancien Président Directeur-général de bioMérieux en remplacement de Denis Ranque dont le mandat était arrivé à échéance, Vincent Strauss, Président du conseil de surveillance de Comgest Global Investors en remplacement de Paul-Henri de la Porte du Theil dont le mandat était arrivé à échéance. 

Laurent Burelle et Pierre Gattaz remercient Denis Ranque et Paul-Henri de la Porte du Theil pour le travail remarquable accompli depuis la mise en place du HCGE et Jean-Luc Bélingard et Vincent Strauss d’avoir accepté de leur succéder au sein du comité. Le HCGE est désormais composé comme suit : 

Président Michel Rollier, Président du conseil de surveillance, Michelin 

Membres 

  • Jean-Luc Bélingard, ancien Président Directeur général, bioMérieux
  • Dominique de La Garanderie, Avocate, ancien Bâtonnier du Barreau de Paris, Cabinet La Garanderie & Associés
  • Nicolas Molfessis, Professeur de droit, Université Paris II, Panthéon-Assas
  • Ross McInnes, Président du conseil d’administration, Safran
  • Michel de Rosen, Président du conseil d’administration, Faurécia
  • Vincent Strauss, Président du conseil de surveillance, Comgest

Secrétaire général Jean-Philippe Roulet Le Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise (HCGE), constitué lors de la révision du code Afep-Medef de 2013, est à la fois gardien du respect de l’application du Code et force de proposition de ses évolutions. Le Haut Comité est présidé par M. Michel Rollier, président du conseil de surveillance de Michelin, entouré de trois autres dirigeants de groupes de taille internationale, de deux personnalités choisies pour leur compétence en matière juridique et de déontologie et d'une personnalité représentant les investisseurs. Le Code AFEP-MEDEF est un ensemble de recommandations élaboré par l'Association Française des Entreprises Privées (Afep) et le Mouvement des Entreprises de France (Medef) après concertation avec les différents acteurs de la place. Aujourd’hui, ce code qui régit le gouvernement d’entreprise dans tous ses aspects (conseil : composition, fonctionnement, rôle, stratégie, administrateurs indépendants, évaluation, information, comités, déontologie, rémunération des dirigeants mandataires sociaux, mise en œuvre des recommandations) est l’un des plus exigeants au monde avec le UK Corporate Governance Code. 

0 commentaire

Back to Top