Tripalio

Covéa renonce finalement au rachat de SCOR | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Covéa renonce finalement au rachat de SCOR

Acteurs | Par GUITTET Léo | 29/01/2019 13:37

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

L'annonce est tombée en fin de matinée, Covéa renonce définitivement à se rapprocher de SCOR. Le groupe d'assurance mutualiste qui regroupe GMF, MAAF et MMA dénonce dans son communiqué l'attitude de SCOR qui empêche toute entente.

Nous en parlions déjà en novembre, les relations entre Covéa et SCOR étaient pour le moins tendues depuis l'ouverture du dialogue entre les deux entités en août 2018. Les manoeuvres hostiles de SCOR à l'encontre de Covéa se seraient même intensifiées ces derniers jours, peut-on lire dans le court communiqué de presse. En conséquence, "un rapprochement avec SCOR ne fait plus partie des options stratégiques" du groupe d'assurance. 

Cette déclaration a provoqué la chute du titre SCOR en bourse. Rappelons que Covéa est le premier actionnaire du réassureur avec 8% du capital détenu. 

0 commentaire

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !