Tripalio

Le début 2018 marque un léger rebond des salaires | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Bibliothèque de contrats du marché en santé collective : La bêta est ouverte jusqu'au 15/12/18 ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous et bénéficiez d'un tarif imbattable jusqu'au 15/12/18 !

Le début 2018 marque un léger rebond des salaires

Info - Entreprises | Par GUITTET Léo | 22/06/2018 10:25

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Au premier trimestre de l'année 2018, une petite embellie est remarquée sur l'évolution des salaires dans le secteur privé. Lorsqu'on regarde les données publiées par la DARES, il faut reconnaître que les variations de salaire en 2017 n'étaient pas très élevées, partant de +0,6% au début de l'année à +0,2% au 4e trimestre. 

L'année 2018 commence mieux avec une hausse globale des salaires de 0,7% aussi bien pour les salaires mensuels de base que pour les salaires horaires de base. 

 

Le salaire mensuel des ouvriers augmente plus fortement que celui des ETAM

Dans le détail des données proposées par la DARES, on remarque que les ouvriers ont en moyenne bénéficié d'une hausse de salaire de 0,8%. Des disparités importantes existent cependant dans cette catégorie socioprofessionnelle. En effet, les ouvriers de l'information et de la communication n'ont bénéficié que d'une hausse de 0,1% de leurs salaires quand ceux de la construction ou du tertiaire ont connu une augmentation de 0,9%. 

Côté ETAM, la hausse globale est des salaires mensuels est de 0,6% au 1er trimestre 2018 et les disparités y sont moins frappantes avec un écart allant de +0,4% pour les ETAM de l'information et la communication à +0,9% pour les professions intermédiaires de la construction. 

On note que c'est généralement dans la construction que les augmentations du salaire mensuel sont les plus fortes, y compris pour les cadres avec une hausse de 1,1% de leur salaire mensuel. 

0 commentaire

Back to Top