Tripalio

Le Crédit Agricole croit à l'avenir de la blockchain | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Le Crédit Agricole croit à l'avenir de la blockchain

Actu | Par GUITTET Léo | 07/02/2018 11:40

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Le Crédit Agricole a récemment annoncé sa participation à la levée de fonds de la Fintech ESTL, spécialisée dans la blockchain. Cette annonce intervient alors que le sujet de la blockchain est sur toutes les lèvres et indique que le secteur de l'assurance n'est pas insensible aux opportunités offertes par cette technologie. 

 

La blockchain pour aider l'assurance

La société ESTL a mis en place une technologie blockchain permettant aux acteurs de marché d'effectuer des échanges entre eux tout en créant un registre à jour de propriété et de transactions distribué et réparti, simplifiant le processus d'appariement, de règlement, de conservation, d'enregistrement et de reporting des transactions. 

Autrement dit, la blockchain développée par ESTL facilite et sécurise toutes les actions, notamment bancaires, mais aussi assurantielles. 

Le Crédit Agricole affiche son objectif de poursuivre le développement de la digitalisation de ses processus grâce à la blockchain. Une stratégie que nombre de ses concurrents pourraient suivre à l'avenir. 

0 commentaire

Back to Top