Tripalio

Retraites : FO fait le point sur la réforme de l'Agirc-Arrco | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

La phase bêta de la bibliothèque de contrats du marché en santé collective est disponible ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous !

Retraites : FO fait le point sur la réforme de l'Agirc-Arrco

Revue de presse - Interprofessionnel | Par GUITTET Léo | 08/02/2019 12:05

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cet article a été publié sur le site du syndicat de salariés FO.

L’accord national interprofessionnel de 2015 sur les retraites complémentaires Agirc-Arrco que Force Ouvrière a refusé de signer, et a vivement dénoncé, comprenait différentes mesures, dont certaines sont entrées en vigueur le 1er janvier dernier. 

Il s’agit de la création d’un régime unifié de retraite complémentaire, autrement dit la fusion Agirc Arrco. 

Il s’agit aussi de l’augmentation des taux de cotisation, contractuels mais aussi du taux d’appel qui ne génère pas de points pour le futur retraité. 

Cet accord prévoyait également dans son article 12 le dispositif des « coefficients de solidarité », entrés en vigueur à compter du 1er janvier 2019, contre lesquels notre organisation s’est battue. 

En effet, il s’agit d’un abattement de 10% appliqué pendant 3 ans sur la pension de retraite d’un assuré, remplissant au moment de la liquidation de sa retraite les conditions du taux plein. 

0 commentaire

Back to Top
Carousel

Apprenez à utiliser Tripalio ici !