Tripalio

La CFTC et la CFDT, leader dans la parité femmes-hommes | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Bibliothèque de contrats du marché en santé collective : La bêta est ouverte jusqu'au 15/12/18 ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous et bénéficiez d'un tarif imbattable jusqu'au 15/12/18 !

La CFTC et la CFDT, leader dans la parité femmes-hommes

Revue de presse - Interprofessionnel | Par Adrien Pittore | 27/02/2018 11:59

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFTC

 

D’après une note de la DARES, la proportion de femmes dans les comités d’entreprise (CE) et les délégations uniques du personnel (DUP) est passée de 32 % à 40 % entre 2001 et 2012. Si de fortes disparités existent encore entre les secteurs économiques, une dynamique de changement semble bien à l’œuvre. 

Et comme une bonne nouvelle peut en cacher une autre, on apprend aussi dans cette note que, parmi les organisations syndicales représentatives au niveau national, c’est la CFTC qui a présenté les listes les plus féminisées sur le cycle électoral 2009-2012, avec 40,8 % de candidates et 44,3 % d’élues. 

Proportion de femmes parmi les élus

 

0 commentaire

Back to Top