Tripalio

L'UMIH réclame une meilleure protection des touristes en France | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Bibliothèque de contrats du marché en santé collective : La bêta est ouverte jusqu'au 15/12/18 ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous et bénéficiez d'un tarif imbattable jusqu'au 15/12/18 !

L'UMIH réclame une meilleure protection des touristes en France

Revue de presse - branches | Par GUITTET Léo | 07/11/2017 10:56

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

Cet article a été publié sur le site de l'organisation d'employeurs UMIH.

 

Quelques jours après l'agression d'un car de touristes chinois en banlieue parisienne, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) s'offusque contre cette attaque, et revient sur les différentes mesures prises pour assurer une plus grande sécurité des voyageurs étrangers. 

En début d'année 2017, le plan "Tourisme et Sécurité" était dévoilé avec une mise en place pour l'été, dans les départements avec l'objectif d'une sécurisation plus importante des lieux touristiques. 

Le lundi 6 novembre 2017, l'UMIH se joint au Groupement national des chaînes hôtelières (GNC) pour appeler à la signature de la "Convention de Site" dans les départements franciliens, afin d'établir avec les pouvoirs publics une stratégie de sécurisation des touristes étrangers en amont de leur arrivée. 

Les deux instances souhaitent aussi l'élargissement du périmètre d'action des agents de sécurité aux abords des établissements hôteliers. 

Roland Héguy, président de l'UMIH, de rappeler "le sujet de la sécurité est un préalable majeur pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement pour le tourisme : accueillir 100 millions de touristes en 2020. 

Toute la profession est mobilisée pour la sécurité des touristes et que rien vienne contrarier les efforts engagés.

0 commentaire

Back to Top