Tripalio

Transports routiers : le préavis de grève levé | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Bibliothèque de contrats du marché en santé collective : La bêta est ouverte jusqu'au 15/12/18 ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous et bénéficiez d'un tarif imbattable jusqu'au 15/12/18 !

Transports routiers : le préavis de grève levé

Info - Branches | Par Mickaël Ciccotelli | 28/05/2018 09:47

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

En milieu de semaine dernière, nous évoquions l'éventualité d'une grève dans les transports routiers, à l'initiative de FO, afin d'obtenir des pouvoirs publics qu'ils étendent l'accord anti-ordonnances Travail sur la structure des rémunérations dans la branche, signé le 4 octobre dernier. 

En ce début de semaine, le gouvernement peut finalement souffler. FO vient de en effet lever son préavis de grève, pour deux raisons. D'une part parce que l'organisation syndicale aurait reçu des garanties de la part du gouvernement quant à l'extension prochaine de l'accord. D'autre part, et peut-être tout aussi sûrement, parce que, quoi qu'il en soit de ces garanties, FO n'a pu que déplorer l'absence d'unité syndicale autour du mot d'ordre d'une grève à compter du 3 juin. Tout particulièrement, FO s'est étonnée du manque d'entrain de la CGT à se mobiliser à ses côtés.  

0 commentaire

Back to Top