Tripalio

Réforme des retraites : le rapport du Sénat sur la question | Tripalio

Généralisation de la complémentaire santé : Retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici !     Géolocalisez des millions d'entreprises : TripaGE : votre prochain prospect, à portée de clic !     La disruption dans l'assurance collective a enfin un visage : Tripagen Pro, vos contrats multi-branches en un clic !     Besoin de mettre vos contrats en conformité ? Triparator est fait pour vous !

Bibliothèque de contrats du marché en santé collective : La bêta est ouverte jusqu'au 15/12/18 ! Si vous possédez un abonnement Tripalio à la base de données, cette bêta est gratuite. Vous n'avez pas encore accès à notre base de données ? Contactez-nous et bénéficiez d'un tarif imbattable jusqu'au 15/12/18 !

Réforme des retraites : le rapport du Sénat sur la question

Actu | Par GUITTET Léo | 05/07/2018 09:27

Pour tout article payant consulté, vous vous engagez à respecter les conditions générales d'utilisation, consultables ici

En vue de la réforme des retraites, le Sénat avait organisé un colloque le 19 avril dernier. Ce colloque a été l'occasion de débattre du système de retraite tel qu'il existe aujourd'hui et des méthodes possibles pour le réformer et le rendre plus lisible et plus équitable. 

Il en ressort que de n'est pas une nouvelle réforme qui est envisagée, d'après M. Delevoye, mais la "mise en place d'un système universel renforçant la solidarité intergénérationnelle, responsabilisant chacun par sa dimension solidaire et permettant à tous de ressentir le fruit de son travail par sa dimension contributive". Cela signifie que le système existant ne permet pas de bénéficier d'une retraite équivalente au travail fourni au cours de sa vie. 

Si l'on en croit les débats qui ont eu lieu, les prochaines réflexions à mener sur la question des retraites visent les conditions d'ouverture des droits à la retraite, puis la reconnaissance des spécificités de certains parcours professionnels, et enfin le pilotage et la gouvernance du nouveau système qui sera créé. 

Retrouvez l'intégralité des débats ci-après : 

 

0 commentaire

Back to Top